PARADOX RIFT

(ETATS UNIS)

ENSNARED

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Dissonant, Groovy, Growl, Old School
""Ensnared” est un disque homogène et mordant, qui ravira les adorateurs de death aussi brutal que technique."
THIBAUTK (18.09.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Paradox Rift est un groupe américain dont la musique navigue entre death technique et brutal, enrobée de sonorités modernes. Leur nouvel album, “Ensnared” est une déferlante d’ultra-violence, cauchemar musical glaçant digne d’un film d’épouvante terrifiant...

La morsure des crocs déchire les chairs ; les cris bestiaux dessinent une ambiance glauque soutenue par des riffs dissonants et une batterie dévastatrice. Chaque seconde est noyée dans une lourdeur adoucie par des mélodies qui colorent la rage de tons étranges. Des brises de douceur aèrent le propos tout en intensifiant l’impact sonore des titres. Ainsi, le groupe joue avec les intentions, change les rythmes, freine la cadence (‘Ensnared’) afin de décupler la puissance dévastatrice des chansons comme dans le death à l’ancienne d'Obituary. Afin d'adoucir la violence, des touches mélodiques glacées habillent les chansons d'une aura mortuaire (‘Doomsayer’, ‘Dismembered by Dogs’ ou ‘Prophet of Grievances’), parfois des arpèges dépouillés introduisent les pistes comme un brouillard annonciateur de violence et de douleur (‘Loathsome’ ou ‘Disfluency’). Un groove prégnant s'immisce dans les cavalcades épaisses lorsque les riffs abandonnent leur rectitude monolithique (‘The Sky Beneath’).

“Ensnared” est un disque homogène, coriace et mordant qui pioche dans les souvenirs death, dans les greniers habités de terreur et de violence (Morbid Angel, Suffocation ou Dismember). Cette rondelle aux riffs maîtrisés et aux rythmes impeccables ravira les amateurs de violence nappée de pointes mélodiques. Sans révolutionner le genre, Paradox Rift propose une musique percutante et solide aux fondations en béton armé.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Dismembered By Dogs (Remastered) - 4:29
02. Ensnared - 3:15
03. Prophet Of Grievances - 1:18
04. Doomsayer - 4:06
05. Sporous - 3:10
06. Loathsome - 4:42
07. Disfluency - 4:09
08. Grave-Snuggler - 2:22
09. Lantern - 1:47
10. Sky Beneath - 3:29
11. Feral Soul (remastered)

FORMATION:
Aljosa Covic: Basse
Eric Burrington: Batterie
Luke Weeks: Chant
Preston Lund: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
1234500.20.40.60.811.21
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
COMBICHRIST: Cmbcrst (2024)
METAL INDUSTRIEL - Avec son dixième album, Combichrist nous plonge dans le cœur noir d'un enfer electro-indus.
ROBERT JON & THE WRECK: Red Moon Rising (2024)
ROCK - Un peu plus sombre que ses prédécesseurs, "Red Moon Rising" est un nouveau coup de maître pour Robert Jon & The Wreck.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025