ARTISTE:

MUDWEISER

(FRANCE)
TITRE:

ANGEL LUST

(2013)
LABEL:

HEAD

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Old School
"Un Rock Hard consistant et puissant pour le chanteur de Lofofora."
MR.BLUE (07.03.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mudweiser, certains le savent déjà, est le bébé de deux ex-Eyeless et du chanteur Reuno du fameux Lofofora. Après leur premier essai nommé "Holy Shit" en 2009, la sortie d'un 4 titres en 2011, le groupe est de retour avec cet "Angel Lust" toujours aussi direct et énergique.

Comme l'appellation Stoner est un peu facile et réductrice, nous dirons plutôt que le Rock Hard de Mudweiser est toujours aussi consistant et puissant (les entreprises de déménagement françaises n'ont qu'à bien se tenir) et parvient même avec ce deuxième essai à diversifier plus encore son propos, ajoutant un versant mélodique à ses montées en puissance sentant bon la bière et la sueur. La voix de Reuno, toujours aussi éraillée fait merveille (même si son anglais à la touche frenchy pourra en gêner quelques uns), et se voit propulsée par une rampe basse/batterie/guitare brut de décoffrage.

'Bloody Hands' ouvre la danse avec lourdeur : Basse caoutchouc, guitare crachant un riff plombé, cassure moderne bienvenue après les trois premières minutes et accélération finale. Le groupe en impose d'entrée de jeu et l'énergie est palpable, préfigurant la force du groupe en Live. 'Rumble Love', garni d'un bel interlude atmosphérique enfonce le clou. Les titres jouent la carte de la longueur, de la répétition à l'envie, de l'ambiance écrasante et le résultat est plus que satisfaisant. Plus court et acoustique, le Folky 'Black Bird' fait office de bouffée d'air frais dans cette fournaise et permet à chacun de reprendre son souffle avant le retour du très lourd avec des 'Witch Song' et 'Back Road' addictifs.

Le groupe évolue encore (nous le disions plus haut) et gagne en adhésion en faisant preuve de plus finesse dans la mélodie et l'assemblage du titre. Ainsi, un 'Chuck A Luck' plus enlevé et Rock, au break instrumental jouissif ou 'Swimming On The Bottom' passeront bien mieux le cap des écoutes multiples que les plus directs ou parfois longuets 'Dead Point' ou 'Burning Tree' qui évolue sans surprise de la ballade bluesy sympathique au Rock plus noir et incisif. La reprise de 'Night In White Satin' aurait pu être énorme, elle est juste sympathique mais le groupe ne perd pas de points après ce qu'il vient de livrer sur les 11 titres précédents.

Si ces gars là continuent à s'affirmer en prenant un réel plaisir et en ajoutant encore un peu de boue à leur bière (le jeu de mot est bien là), se démarquant par là des concurrents américains ou anglo-saxons devant lesquels ils n'ont pas à pâlir, alors Mudweiser a de beaux jours devant lui.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/mudweiserband





LISTE DES PISTES:
01. Bloody Hands – 05:26
02. Rumble Love – 06:50
03. Dead Point – 05:29
04. Best Served Cold – 05:22
05. Swimming On The Bottom – 07:29
06. Black Bird – 04:18
07. Chuck A Luck – 04:57
08. Foreplay – 02:47
09. Witch Song – 04:49
10. Burning Tree – 06:57
11. Back Road – 06:47
12. Nights In White Satin (procol Harum Cover) – 05:48

FORMATION:
Jay: Basse
Reuno: Chant
Said: Guitares
Xav: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MUDWEISER REPOND A L'APPEL DE MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
MUDWEISER (12 AVRIL 2022)
Nous avons rencontré Reuno non pas pour parler du dernier Lofofora, ni des Tambours du Bronx ou encore de Madame Robert mais bel et bien pour le retour sur le devant de la scène de Mudweiser...
 
AUTRES CHRONIQUES
LILIUM SOVA: Epic Morning (2012)
AUTRES -
THIEVES' KITCHEN: One For Sorrow, Two For Joy (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un plaisir d’esthète plutôt intellectuel, froid et dompté, laissant assez peu de place aux émotions.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MUDWEISER
MUDWEISER_The-Call
The Call (2022)
4/5
-/5
HEAD RECORDS / STONER
MUDWEISER_Holy-Shit
Holy Shit (2009)
4/5
-/5
HEAD / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022