ARTISTE:

CELTIC PRIDE

(DEFAULT)
TITRE:

LIGHT UP THE SKY

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
"Un Rock Dur classique, à l'anglaise et plutôt sympathique."
MR.BLUE (20.02.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Celtic Pride nous vient tout droit du Pays de Galle où il est en train de devenir le porte étendard du Rock dur (mâtiné d'AOR tout de même). Fondé à la fin des années 90, il tourne intensément dans son Pays au point de devenir une sorte de référence nationale. Sa musique, un Hard Rock solide et direct semble tout à fait approprié aux bars enfumés et surchauffés qui l'ont vu grandir. Pour autant, certains titres auraient de quoi vous enflammer un stade.

C'est pourtant d'une oreille distraite qu'a débuté l'écoute d'une bonne partie de ce "Light Up The Sky". Heureusement, 'Bar Room Brawl', sorte de boogie sous testostérone puis 'Gonna Get You' et ses orgies de guitare sur une rythmique crunchy auront raison de cette torpeur. Plus loin, 'Don't Cry' qui évoque un très bon Scorpion, suivi du final Hardrocknrollesque 'Voices In My Head' dont les soli énormes retournent les tables, donneront envie de tout reprendre depuis le début.

Et la deuxième écoute est payante, comme celles qui suivront. 'Light Up The Sky' révèle donc être un mélange parfait entre Hard Rock et AOR et 'The Patriot' ne mobilise plus uniquement pour le solo d'Adrian Smith. Car c'est bien le guitariste de Maiden, qui a joué en son temps dans Untouchables avec le présent batteur, qui oeuvre sur cet hommage à 'The Trooper' (texte percutant et riff solide). La voix de Justin Matthews est solide et passe avec aisance certaines montées à la Dickinson même si heureusement il ne vient pas en abuser ici, gardant son registre propre.

'The Lost Warrior', bien que débutant brusquement (il ne manquerait pas une intro à ce titre?) apporte dans ses couplets une douceur bienvenue dans ce monde de brutes, bien plus inspiré en tout cas que la pseudo power ballade 'Shine On The World' mille fois entendue d'où émerge heureusement, entre deux soli à la Maiden, une force palpable. Certes 'Never Leave Me Alone' reste un peu frontal et monotone, tout comme 'Turn In My Grave' mais ce premier essai se veut globalement de bonne augure et mérite de faire figurer Celtic Pride dans la liste des groupes à surveiller.

Voilà donc un album sympthique et sincère. Et même s'il ne révolutionnera vraisemblablement pas le monde du Rock, "Light Up The Sky" saura vous offrir un bon moment à chaque écoute, ce qui n'est déjà pas si mal.


Plus d'information sur http://www.celticpriderocks.com



GROUPES PROCHES:
UFO, GREAT WHITE

LISTE DES PISTES:
01. Light Up The Sky – 03:52
02. Never Leave Me Alone – 02:24
03. Shine On The World – 04:15
04. The Patriot - 04:06
05. Turn In My Grave – 03:00
06. Bar Room Brawl – 03:33
07. Gonna Get You – 03:58
08. The Lost Warrior – 04:44
09. Don’t Cry – 04:46
10. Voices In My Head – 05:08

FORMATION:
Rob Williams : Guitares
Bob Richards: Batterie
Dominic Hill : Basse
Don Williams : Guitares
Justin Matthews : Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Ecoutez "Smash" de Clint Slate !"
AUTRES CHRONIQUES
HERD OF INSTINCT: Conjure (2013)
ROCK PROGRESSIF -
ELIAS NARDI QUARTET: The Tarot Album (2013)
JAZZ - Un Ethno Jazz Progressif moderne captivant de bout en bout.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021