ARTISTE:

LITA FORD

(ETATS UNIS)
TITRE:

LIVING LIKE A RUNAWAY

(2012)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant féminin
""
LOLOCELTIC (10.05.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

R.I.P ! Voilà l'épitaphe qui aurait pu figurer à la fin de la chronique de "Wicked Wonderland" tant le retour discographique de Lita Ford pouvait être apparenté à un suicide artistique. Visiblement trop influencée par son ex-mari (encore un !) Jim Gillette, la belle a décidé de reprendre les choses en main et de faire appel Gary Hoey pour produire son nouvel opus annoncé comme un retour à ses racines et comme une œuvre plus personnelle. "Living Like A Runaway" débarque donc sur les platines de fans dubitatifs mais alléchés par la référence faite par ce titre au début de carrière de Lita.

Il est vrai que cet album pouvait difficilement être pire que son immonde prédécesseur, mais nous pouvons d'ores et déjà annoncer qu'il devrait rassurer les amateurs de la tigresse, tant l'efficacité et les mélodies sont de retour. Le riff direct et tranchant de l'introductif "Branded" est d'ailleurs digne de l'énergie des débuts, sans pour autant que Lita s'enferme dans une marche-arrière forcée vers un passé qui lui avait valu la reconnaissance du milieu du Hard-Rock. Et s'il est vrai que ces 10 titres permettent de balayer les différentes époques traversées au travers de sa discographie, la blonde guitariste n'en réussi pas moins à y intégrer quelques touches plus actuelles permettant à l'ensemble d'être à la fois varié et accessible.

Nous retrouvons ainsi une bonne grosse ligne de basse aux accents Stoner pour un "Hate" à la fois gras et accrocheur, une intro indus avec voix trafiquée en ouverture d'un "The Mask" plus sombre au riff hypnotisant, mais également un groovy et obsédant "Relentless" qui fera onduler les fans de l'époque "Stilleto", en même temps que la ballade "Mother" leur rappellera le "Lisa" du même album. Et c'est là tout le charme de cet album réussissant à faire cohabiter avec finesse les références aux anciens succès et les ouvertures à la scène actuelle, capable de nous inviter à rouler sur les highways au son des légers et pop-rock "Living Like A Runaway" ou "Love 2 Hate U" sur lequel le chant est partagé avec Gary Hoey, mais également de nous écraser sous le plombé "Devil In My Head" pourtant doté d'un passage plus aérien, alors qu'"Asylum" surprend avec son alternance de tempi.

Sans pour autant révolutionner le genre, "Living Like A Runaway" vient tout de même nous rassurer et réconcilier Lita Ford avec ses fans, en même temps qu'il pourra accrocher quelques nouveaux amateurs de ce mélange équilibré entre références au Hard-Rock mélodique des années 80-90, et ajouts de touches plus modernes. Avec un album qui réussit à séduire un peu plus son auditoire après chaque écoute, Lita peut à nouveau envisager la suite de sa carrière avec optimisme.


Plus d'information sur http://litafordonline.com





LISTE DES PISTES:
01. Branded - 3:55
02. Hate - 4:03
03. The Mask - 4:18
04. Living Like A Runaway - 4:57
05. Relentless - 3:56
06. Mother - 3:02
07. Devil In My Head - 5:34
08. Asylum - 4:44
09. Love 2 Hate U - 3:52
10. A Song To Slit Your Wrists By - 4:03

FORMATION:
Lita Ford: Chant / Guitares
Michael T. Ross : Claviers
Stet Howland: Batterie
Teddy Cook: Basse
Tom Cavanagh: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LITA FORD: 1er extrait de "Time Capsule"
 
AUTRES CHRONIQUES
XANADU: The Last Sunrise (2011)
METAL PROGRESSIF -
PETER HAMMILL: Consequences (2012)
ROCK - Poursuivant ce qui ressemble à un long chemin de croix, Peter Hammill livre une fois de plus une œuvre de qualité mais d'un accès difficile.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LITA FORD
LITA-FORD_Time-Capsule
Time Capsule (2016)
3/5
2/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
LITA-FORD_Wicked-Wonderland
Wicked Wonderland (2009)
1/5
-/5
EAR MUSIC / HARD ROCK
LITA-FORD_Black
Black (1995)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
LITA-FORD_Dangerous-Curves
Dangerous Curves (1991)
4/5
5/5
BMG / HARD ROCK MELODIQUE
LITA-FORD_Stiletto
Stiletto (1990)
4/5
4/5
RCA / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021