|
|
|
Katatonia est une formation qui fait très peu parler d’elle mais qui voit sa notoriété s’agrandir d’albums en albums. Leur production suivante, « Viva Emptiness », proposera quelques bonnes idées et des titres simples et « catchy ». En va t-il de même pour celle-ci ?
Au vu de ce que l’on peut trouver sur ce « Last Fair… » Katatonia semble vouloir utiliser la même recette en l’améliorant un peu à chaque fois.
Les compositions sont donc typiques de ce que le mouvement atmosphérique peut engendrer. Basés sur des constructions simples refrain (Riffs) - couplet (Acoustique & Synthétique), les titres se suivent et touchent son auditorat avec plus ou moins de réussite.
Bien que le coté métal soit fortement prononcé ici, Anathema vient très souvent à l’esprit. Cette idée ne provient pas de la force émotionnelle des morceaux mais plutôt des atmosphères baignant dans une certaine mélancolie couplée à de la nervosité. Cette dernière amène à une autre référence : A Perfect Circle. Si le chant de Katatonia n’était pas aussi propre et claire, les réminiscences à cette formation seraient encore plus évidentes.
Une fois de plus, Katatonia nous offre un album de bonne facture mais un peu léger comparé aux références du genre. A mon avis le manque de sensations provient essentiellement de la voix pas assez mordante par rapport à la musique distillée. « Last Fair » est donc un disque de métal atmosphérique classique proposant de bons titres, efficaces, et plus souvent de moins bons titres qui laissent généralement indifférent. - Site officiel
|
|
LISTE DES PISTES:
01. Dispossession 02. Chrome 03. We Must Bury You 04. Teargas 05. I Transpire 06. Tonight's Music 07. Clean Today 08. The Future Of Speech 09. Passing Bird 10. Sweet Nurse 11. Don't Tell A Soul
FORMATION:
Anders Nyström: Guitares Daniel Liljekvist: Batterie Fred Norrman: Guitares Jonas Renkse: Chant Mattias Norrman: Basse
|
|
|
|
(1) AVIS DES LECTEURS
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|
|
(1) COMMENTAIRE(S)
|
|
|
|
|
|
|
|
LECTEURS:
3.8/5 (4 avis)
|
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
|
|
|
|
|
|
EN RELATION AVEC KATATONIA
|
|
|
|
|
DERNIERE INTERVIEW
KATATONIA (06 AVRIL 2016)
|
A l'occasion de la promotion du dixième album studio de Katatonia, nous avons rencontré un Jonas Renkse qui transpirait la joie de vivre par tous les pores...
|
|
|
|
|
|
AUTRES CHRONIQUES
|
|
|
|
|
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KATATONIA
|
|