FARSOT

(ALLEMAGNE)

IIII

(2007)
LABEL:

LUPUS LOUNGE

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Chant screamo
""
DARKKNIGHT (11.04.2008)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Farsot se veux une formation Black Métal germanique fondée en 1999. A ce jour, il existe très peu d’information au sujet de ce groupe si ce n’est leur nationalité et le fait que les membres du groupe possèdent tous des noms de scène comment dire… particulier.

En effet, l’éventuel intéressé par cette formation risque de trouver assez curieux les noms tels que 3818.w pour le guitariste ainsi que Pi : 1T5r pour la seconde gratte. D’autres exemples ? Pourquoi pas R 215k pour celui qui occupe le poste de batteur? C’est à se demander à quoi ils pensent. Quoiqu’il en soit, le groupe à été jusqu’à ce jour l’auteur de deux démos avant de sortir leur premier album en 2007, sobrement intitulé… IIII (visiblement). Es-ce que ces excentricités peuvent inquiéter quant à la qualité musicale de ses allemands?

Côté musique, l’amateur du genre métal noir ne devrait pas être déçu de ce que peu offrir ce IIII de Farsot. La formation pratique un black métal très proche de la vieille école teinté d’ambiances funèbres. Mais il serait un peu réducteur de ne justifier l’intérêt pour ce groupe que de par ces critères car, si le groupe ne réinvente pas la roue au travers de leur musique, il arrive quand même à prouver qu’il possède une maîtrise pour la composition ainsi que d’un sens maîtrisé de la violence.
Si la longue composition de plus de 20 minutes, « Thematik : Trauer », semble inquiétante par sa longueur, l’auditeur ne verra pas les minutes passer à l’écoute de ce mini chef-d’œuvre.

Conceptuellement parlant, il semble que le groupe soit très attaché au sujet de la mort, de la peur et du vice. Si il s’agit là de sujets récurent dans le petit univers du malin, il va être difficile pour l’auditeur n’étant pas natif de l’Allemagne de comprendre les paroles écrites dans la langue maternelle de la formation. Cependant, il ne s’agit pas d’un défaut en soi tant ces paroles sont très bien pestiférées au travers des parties vocales haineuse de 10.XIXt.

En conclusion, un excellent premier album de black métal, offrant une musique haineuse pleine de feeling, teintée d’ambiances sombres, très bien écrit et bien produit par des musiciens dont la démarche semble sincère. A conseiller donc à tous les amateurs de black métal n’aillant pas peur des petites excentricités. Après tout, vous en connaissez beaucoup des groupes avec des pseudos de scène de ce genre ? Il aurait été intéressant d’en connaître le concept d’ailleurs…
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
FYRNASK, AGRYPNIE, AVE MARIA

LISTE DES PISTES:
01. Thematik: Hass - 05:27
02. Hass - Angst - 01:11
03. Thematik: Angst - 06:20
04. Angst - Tod - 00:41
05. Thematik: Tod - 07:17
06. Tod - Trauer - 00:55
07. Thematik: Trauer - 20:40

FORMATION:
10.XIXt: Chant
3818.w: Guitares
Pi: 1T 5r: Guitares
R 215k: Batterie
v.03/170: Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
1234500.511.522.521
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BIRDS AND BUILDINGS: Bentam To Behemoth (2008)
ROCK PROGRESSIF -
NELLY OLSON: Lips (2007)
ROCK - Après 2 années passées à écumer les scènes bordelaises en déclinant un set nourri de reprises de Placebo, K's Choice et autres Radiohead, le quatuor Nelly Olson, à l'instar de la petite peste qui a inspiré son nom, vient bousculer la tranquillité des bords de Gironde en nous proposant avec son premier album
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FARSOT
FARSOT_Insects
Insects (2011)
4/5
3/5
PROPHECY PRODUCTIONS / BLACK METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025