NOSFERÂ

(FRANCE)

TEARS OF CREATION

(2024)
LABEL:

MUSIC-RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant aigu, Chant éraillé, Dissonant, Growl, Old School
"Si la recette s'essouffle sur la durée, “Tears Of Creation” est un album plein d’énergie et de violence. A découvrir..."
THIBAUTK (11.06.2024)  
3/5
(0) Avis (1) commentaire(s) Coup de pouce
Nosferâ est un groupe réunionnais de thrash-death aux couleurs black, composé notamment de Jean-Philippe "Aker" Pousse (Wintermoon) à la guitare et Benoit "Lightty" Cheng au chant. Née en 2020, la formation propose son premier album “Tears of Creation”. Avec ce premier effort discographique, la formation expose une musique tranchante, sombre et désespérée, bardée de mélodies démoniaques venues d'un pays paradisiaque. Est-ce que la musique du groupe prolongera ce paradoxe ?

Nosferâ est de ceux qui veulent transmettre la flamme noire de la musique extrême, transmettre la lueur death teintée de thrash et de black. Cette transmission s’opère avec des riffs puissants (‘Age Of Fire’, ‘Nosferâ’ rappelant Metallica ou Megadeth ou ‘The Fallen Ones’) et des rythmes harassants. La musique dessine un paysage dévasté, soutenu par une voix tantôt criarde à la manière de Carcass, tantôt plus éraillée (‘Kingdom Of Death’) digne de Cathedral. Le chant pluriel est le point fort du disque, malgré ses imperfections sonores, malgré un certain lissage et une uniformité de tempo. Heureusement, la monotonie est rompue par quelques accélérations efficaces ('Kingdom Of Death'), par un brin de mélodies renforçant le sentiment de malaise ('Demon Hunter'), par des arpèges ténébreux (‘Chaos In The Catacombs’) ou par des cordes emphatiques (‘Demon Hunter’). Malgré ces efforts, malgré son intensité et son sens du placement, le disque manque de variété. Nosferâ donne le sentiment de rouler sur une autoroute rectiligne sans oser le pas de côté.

“Tears Of Creation” est un album plein d’énergie et de violence mais dont la recette s'essouffle sur la durée. Malgré tout, le groupe est toutefois à découvrir.

- Site officiel
GROUPES PROCHES:
OBITUARY, DEATH, CARCASS

LISTE DES PISTES:
01. Approaching the End of Times
02. New Sun
03. Seeds of Revenge
04. The Fallen One
05. Kingdom of Death
06. Nosferâ
07. Punisher of Humanity
08. Age of Fire
09. World Collapse
10. War in the Frozen Lands
11. Demon Hunter
12. Curse of the Exiled
13. Chaos in the Catacombs

FORMATION:
Benoit Cheng: Chant
Enzo Pousse De Sacco: Batterie
Jean-philippe Pousse: Guitares
Julien Clain: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
LIGHTTY
19/06/2024
 
1
0
Merci pour cette chronique mais ce n'ai pas Aker au chant mais moi Benoit (LIGHTTY) CHENG
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DAATH: The Deceivers (2024)
DEATH METAL - Dååth revient après 15 ans d'absence avec une pépite à ne surtout pas manquer. "The Deceivers" a beau être le titre de l'album, il est le qualificatif contraire de ce qui vous attend : un petit bijou à écouter d'urgence.
MARK KNOPFLER: One Deep River (2024)
ROCK - Loin du rock élégant de Dire Straits, Mark Knopler propose un “One Deep River” enraciné dans un folk délicat et maîtrisé mais qui peine à susciter l’enthousiasme.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024