ARTISTE:

HARDCORE SUPERSTAR

(SUÈDE)
TITRE:

ABRAKADABRA

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant aigu, Chant éraillé, FM, Happy, Old School, Punk
"Retour aux valeurs originelles réussi pour Hardcore Superstar qui retrouve la formule magique avec ce "Abrakadabra" en équilibre entre colère et accroche mélodique."
LOLOCELTIC (06.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si "You Can’t Kill My Rock’n’Roll" avait talentueusement redressé la barre après les errements commerciaux de son prédécesseur, il avait néanmoins laissé dubitatifs les die-hard du sleaze sans concession des débuts de Hardcore Superstar. Autant dire que le retour de Johan Reiven à la production, dix-sept ans après l’album éponyme de 2005, a de quoi rassurer ces derniers., tout comme sa pochette s’inspirant largement de celle de ce légendaire opus.

Ceux qui souhaitaient le retour de l’énergie brute et énervée des origines du gang de Göteborg devraient trouver leur bonheur dans cet "Abrakadabra" qui semble bien avoir retrouvé la formule magique des origines. Il faut dire qu’avec les évènements des dernières années, il y avait de quoi redonner la bave aux lèvres du quatuor suédois. Cette rage se retrouve quasiment partout au sein des dix titres de cet opus, à commencer par les paroles qui égratignent au passage certaines catégories de personnes trop superficielles pour être épargnées (‘Influencer’). Même la power-ballad ‘Fighter’ clôture les festivités en traduisant le caractère belliqueux de ses auteurs.

Un album coléreux donc, multipliant les pièces teigneuses à souhait (‘Give Me A Smile’) et n’hésitant pas à faire preuve d’une vélocité cinglante en enfonçant le pied sur le champignon sans concession (‘Catch Me If You Can’). Les Suédois n’en restent pas moins mélodiques et ils distillent les refrains fédérateurs et accrocheurs sans restriction (‘Forever And A Day’, ‘One For All’). Dommage néanmoins que la production soit parfois trop root et compresse ainsi le son de la guitare en lui retirant une partie de son efficacité. Mais ceci n’empêche pas un ‘Weep When You Die’ de tout écraser sur son passage, tout comme un ‘Dreams In Red’ plus travaillé mais flirtant avec les frontières du thrash et du… hardcore.

Retour aux valeurs originelles réussi pour Hardcore Superstar qui retrouve la formule magique avec ce "Abrakadabra" en équilibre entre colère et accroche mélodique. Propulsés par une rythmique en béton armé, la guitare véloce et cinglante de Vic Zino et le chant teigneux de Jocke Berg déchirent toute forme de résistance et réveillent nos instincts à la fois revendicatifs et festifs. Voilà une nouvelle série de titres qui risquent de mettre le feu à la fosse lors des prochaines tournées du groupe...


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/officialhardcoresuperstar





LISTE DES PISTES:
01. Abrakadabra - 5:38
02. Influencer - 3:02
03. Forever And A Day - 4:06
04. Weep When You Die - 3:32
05. Give Me A Smile - 3:03
06. Catch Me If You Can - 3:34
07. One For All - 3:48
08. Dreams In Red - 3:45
09. Throw A Brick - 4:14
10. Fighter - 3:56

FORMATION:
Adde Andreasson: Batterie
Jocke Berg: Chant
Martin Sandvik: Basse
Vic Zino: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HARDCORE SUPERSTAR: Les détails sur 'Abrakadabra'
DERNIERE INTERVIEW
HARDCORE SUPERSTAR (04 SEPTEMBRE 2019)
A l'occasion de la sortie de "You Can’t Kill My Rock’n’Roll", nous avons rendez-vous Interview avec deux des membres de Hardcore Superstar pour une interview très.... rock'n'roll !
 
AUTRES CHRONIQUES
PREHISTORIC PIGS: The Fourth Moon (2021)
STONER - Quatrième album de Prehistoric Pigs, "The Fourth Moon" découpe une épaisse tranche de stoner hirsute et rugueux qui baigne dans une science-fiction de série B.
OCEANS: Hell Is Where The Heart Is - Part I: Love (2022)
DEATH METAL - Avec " Hell Is Where The Heart Is - Part I: Love", Oceans déroule un savoir-faire remarquable pour mêler metalcore et atmosphères post metal mélodiques et mélancoliques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HARDCORE SUPERSTAR
HARDCORE-SUPERSTAR_You-Can-t-Kill-My-Rock-n-Roll
You Can't Kill My Rock'n'roll (2018)
4/5
-/5
SONY MUSIC / HARD ROCK
HARDCORE-SUPERSTAR_HCSS
Hcss (2015)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022