ARTISTE:

NOSTROMO

(SUISSE)
TITRE:

URAEUS

(2018)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"Nostromo met fin à un long silence et nous revient avec un EP court mais qui permet de se rendre compte que le groupe suisse n'a rien perdu de sa hargne."
NOISE (22.03.2018)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l’image du vaisseau d’Alien dont il tire son nom, Nostromo semblait s’être désintégré pour de bon après un ultime disque acoustique en 2005. Le groupe suisse a été un de ces OVNI qui marquent les esprits malgré une carrière courte grâce à un metal hardcore teinté de Meshuggah et Napalm Death. Malgré cette longue absence, Nostromo est resté un modèle pour pas mal de formations et a acquis le statut de groupe culte.

Treize ans plus tard, nous retrouvons la trace du vaisseau et de trois de ses membres qui reviennent sur terre avec un EP digital, "Uraeus", qui officialise une reformation lancée en 2016 et qui avait vu leurs disques réédités. L’EP est composé de seulement deux titres avec un inédit et une reprise hommage à leurs potes de Nasum et à Miesko Talarczyk disparu lors du tsunami en Thaïlande en 2004.

Un unique inédit, c’est fort court mais il met l’eau à la bouche. ‘Uraeus’ permet de se rendre compte que Nostromo n’a rien perdu de sa hargne avec cette éclipse. Très varié, ce titre part d’une base hardcore rageuse pour éclater avec un passage grind death qui retourne le cerveau mais aussi avec un break plus posé, très malsain avec un chant clair lancinant. Toujours aussi impressionnant de technique et de puissance, ce titre montre un groupe toujours fascinant. ‘Corrosion’ est la reprise de Nasum et est une belle baffe portée par un chant hurlé maîtrisé et une batterie en fusion. En moins de deux minutes, Nostromo nous rappelle à quel point Nasum était un maitre.

Nostromo pose les bases de son retour avec "Uraeus". Il n’y a certes qu’un titre à savourer mais il augure du meilleur pour une suite que l’on espère rapidement se concrétiser.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nostromogva/



GROUPES PROCHES:
NAPALM DEATH, MESHUGGAH


LISTE DES PISTES:
01. Uraeus
02. Corrosion (Nasum Cover)

FORMATION:
Javier : Chant
Jéjé: Guitares
Lad.: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NOSTROMO va donner naissance à l'indomptable Bucéphale !!
 
AUTRES CHRONIQUES
MONNAIE DE SINGE: The Last Chance (2018)
ROCK PROGRESSIF - Avec cette cinquième production, Monnaie de Singe continue de tracer sa route et de faire évoluer son style tout en confirmant avec brio et élégance les qualités précédemment soulignées à l'écoute de "Error 404".
TOKYO STORM: Optimistic State Of Mind (2018)
A.O.R. - Un bon album d'AOR teinté de hard rock, classique, direct et efficace.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NOSTROMO
NOSTROMO_Narrenschiff
Narrenschiff (2019)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022