ALLEN / LANDE

(ETATS UNIS)

THE BATTLE

(2005)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
"Réunir les chanteurs de Symphony X, Ark et le guitariste de Starbreaker pour un disque de metal mélodique était une excellente idée..."
PIOU (24.10.2005)  
4/5
(2) Avis (0) commentaire(s)
Tiens tiens, un album partagé entre deux chanteurs de pointure internationale ? Quelle drôle d'idée !!
Finalement pas si drôle que cela quand on connaît lesdits chanteurs et l'instigateur du projet : Magnus Karlsson. Ce dernier nous avait déjà ébloui avec un excellent Starbreaker salué unanimement. Nous voilà donc rassuré sur le potentiel qualitatif de cet album, car il s'agit bien d'un album et non d'un énième opéra métal.

Contrairement aux apparences, the Battle n'est pas qu'un faire valoir pour nos deux célébrités mais regorge d'excellente musique très énergique. Mr Karlsson s'en donne à coeur joie et son métal élégant fait mouche à tous les coups. Ses brillants soli illuminent des compos très compactes et recentrent l'attention sur un intérêt musical parfois vampirisé par ces deux brailleurs (c'est pour rire !)

Situé entre métal mélodique et AOR de grande classe, The Battle possède toutes les qualités instrumentales pour séduire tout amateur de métal qui se respecte. C'est carré, c'est bien léché, c'est très dynamique ! Pour ce qui est de l'interprétation, que voulez-vous que je vous dise ? C'est brillant en tout point et aucune faille n'est à relever. L'album est démocratiquement partagé, alternant le chant à deux ou en solo.

Parce que je suis vicieux, je ne vous ferai pas le détail des voix de chaque morceau. c'est bien mieux de découvrir par soi-même les interventions de nos brillants protagonistes et croyez-moi, ce n'est pas si évident. Certes Allen et Lande ne se mettent pas en péril et c'est plutôt vers Markus qu'il faut se tourner et lui reprocher (je suis vraiment difficile) une prise de risque minimale. Un peu plus d'audace dans la composition aurait permis aux deux chanteurs de sortir des sentiers battus et de montrer une facette inédite de leur art. Mais ne crachons pas dans la soupe...

Point de bataille donc mais plutôt une étroite collaboration et une complémentarité exemplaire qui va probablement donner des idées à la concurrence. The Battle comptera certainement parmi les albums métal mélodique de l'année.

LISTE DES PISTES:
-

FORMATION:
-
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
PHILDENIMES
21/08/2007
55
  0 0  
5/5
Mélodies imparables, chant Coverdalien, guitariste/compositeur inspiré, la claque Hard Rock de 2006 !
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
C'est du Hard Rock, ni plus ni moins, et je vois pas trop où est la nouveauté... Pour amateur du genre, pas trop pour moi.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.8/5 (6 avis)
STAFF:
3.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALLEN / LANDE: The Great Divide
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
STREAM OF PASSION: Embrace The Storm (2005)
METAL ATMOSPHERIQUE -
MAJESTIC VANGUARD: Beyond The Moon (2005)
METAL MELODIQUE -
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALLEN / LANDE
ALLEN-LANDE_The-Great-Divide
The Great Divide (2014)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
ALLEN--LANDE_The-Showdown
The Showdown (2010)
4/5
3.3/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
ALLEN--LANDE_The-Revenge
The Revenge (2007)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024