ARTISTE:

LINDEMANN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

SKILLS IN PILLS

(2015)
LABEL:

WARNER

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
Chant grave, Electro, Epique, Happy
"Irrévérencieux, fun et décalé, le premier album de Till Lindemann est un pur délire rafraîchissant qui devrait ravir les fans de Rammstein comme ceux de Pain."
NOISE (09.07.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Servi par une campagne de presse savamment orchestrée depuis le début de l’année 2015, le premier album solo de Till Lindemann, chanteur de Rammstein, aura été très attendu. De plus, sa collaboration annoncée avec Peter Tägtgren a ajouté du piment à ce projet, ce dernier se chargeant de toute la musique.

"Skills In Pills" comporte 10 titres et voit Till chanter en anglais ce qui est déjà une surprise, tant le chanteur semblait réticent vis-à-vis de la langue de Shakespeare. Utilisant une imagerie à la fois décalée et provocante dans un esprit très fun, ce disque est finalement le croisement parfait de Pain et de Rammstein, au point que certains titres en sont très inspirés. Ainsi ‘Fat’ renvoie vers ‘Sonne’ (Rammstein) avec ses orchestrations et son côté épique tandis que le martial ‘Fish On’ aurait pu apparaître sans souci sur un des premiers disques du groupe allemand. A l'inverse, ‘Lady Boy’ lorgne fortement du côté de Pain avec son refrain imparable proche du formidable ‘Shut Your Mouth’.

Mais Lindemann n’est pas une simple copie carbone de ces deux groupes. L’ensemble est divertissant, entraînant et très dynamique et on se laisse aller à l’écouter et le réécouter avec plaisir. Car avec ‘Children Of The Sun’, ‘Skills In Pills’ ou encore les très délicats ‘Golden Shower’ et ‘Praise Abort’ on découvre un mélange intelligent et réussi de l’univers musical des deux fêlés que sont Till et Peter. Et fêlé colle à merveille pour Till, car en se penchant sur ses paroles on découvre un univers très cru, le chanteur s’étant clairement lâché sur le côté sexuel et dépravé dans ses thèmes.

Il ne faut surtout pas prendre cet album au sérieux mais bien avec humour et second degré. Lindemann et Tägtgren se font plaisir et se lâchent avec délectation sur ce "Skills In Pills", récréation réussie qui fera patienter de belle manière les fans des deux hommes en prouvant que Till Lindemann peut exister avec brio loin de Rammstein.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/lindemann/



GROUPES PROCHES:
RAMMSTEIN, PAIN


LISTE DES PISTES:
01. Skills In Pills
02. Ladyboy
03. Fat
04. Fish On
05. Children Of The Sun
06. Home Sweet Home
07. Cowboy
08. Golden Shower
09. Yukon
10. Praise Abort

FORMATION:
Peter Tägtgren : Guitares / Basse / Claviers / Batterie
Till Lindemann: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Till Lindemann: Nouveau single
 
AUTRES CHRONIQUES
MIKE TRAMP: Nomad (2015)
ROCK - En arrivant au terme de son voyage initiatique, Mike Tramp valide l'ensemble de sa démarche et délivre un album attachant et lumineux.
KINETIC ELEMENT: Travelog (2015)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Travelog", le groupe américain Kinetic Element révèle une identité musicale située entre le vintage et moderne. Ce mélange entre le Yes des 70's et Transatlantic pourrait bien séduire un grand nombre d'amateurs de rock progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LINDEMANN
LINDEMANN_F--M
F & M (2019)
4/5
-/5
UNIVERSAL / METAL INDUSTRIEL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021