ARTISTE:

HELLOWEEN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

MY GOD-GIVEN RIGHT

(2015)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Happy, Old School, Planant
"Toujours aussi productif, Helloween est de retour avec un disque très sympathique gorgé de bonne humeur et d'hymnes speed métalliques qui devraient ravir ses fans."
NOISE (29.05.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Straight Out Of Hell", Helloween a rencontré un succès très important, réalisant de gros scores de vente et consolidant sa popularité au travers d’une tournée à succès. Ne changeant rien à ses habitudes, alignant un line-up intact pour la cinquième fois de suite, le groupe propose "My God Given Right", son 15ème album réalisé par le producteur Charlie Bauerfeind dans les studios personnels dAndi Deris.

On pourrait être dubitatif avant d'écouter cet album. Ses prédécesseurs sont certes de bonne facture mais trahissent un sentiment de routine, le groupe se plaisant à appliquer une formule qui fonctionne bien mais qui se répète. Mais ce doute est rapidement balayé. La composition de nouveau partagée par tous les musiciens permet à l’alchimie de fonctionner à merveille. Chacun d’entre eux est très prolifique et permet de garder le meilleur de ce qu’ils ont écrit.

Il en ressort un très bon disque doté d’une formidable première partie qui nous renvoie tout droit aux meilleurs moments du groupe avec un esprit happy typique, une bonne humeur et une fraîcheur digne des années 80. Et le trio Deris / Weikath / Gerstner fait des étincelles, enchaînant de purs tubes. L'enthousiasmant ‘Battle’s Won’ dispose d'un refrain formidable et d'une musique speed mélodique irrésistible, ‘Heroes’ et ‘My God Given Right’ se distinguent grâce à des mélodies fortes et une musique heavy speed très entraînante et ‘Lost In America’ et ‘Stay Crazy’ sont deux autres titres festifs très réussis typiques du genre.

Après ce début imparable, le plus sombre ‘The Swing Of A Fallen World’, tout en nuances, rappelle l’époque de "The Dark Ride" et montre que Deris a plus d’une corde à son arc. Dans la lignée des titres à tiroirs qu’il affectionne, Weikath balance avec ‘Creatures In Heaven’ une excellente composition qui mixe toutes les qualités d’Helloween entre heavy métal, speed et passages plus sombres. Enfin le disque se conclut avec un excellent ‘You, Still Of War’. longue chanson dotée de passages proches du progressif.

Dans ce déluge de compliments, on mettra quand même un bémol. Encore une fois, Helloween ne sait pas s'arrêter et signe avec ‘Claws’ et ‘Living On The Edge’ des chansons plus dispensables qui alourdissent le disque de manière fort dommageable.

Malgré ce léger faux-pas, mention très bien à ce "My God Given Right" qui permet à Helloween de confirmer sa bonne santé artistique. Au-delà de l’aspect découverte et au contraire de ses prédécesseurs, cet album semble capable de séduire sur la durée pour se positionner parmi les meilleurs sorties du groupe.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/helloweenofficial





LISTE DES PISTES:
01. Heroes
02. Battle’s Won
03. My God-Given Right
04. Stay Crazy
05. Lost In America
06. Russian Roulé
07. The Swing Of A Fallen World
08. Like Everybody Else
09. Creatures In Heaven
10. If God Loves Rock ‘n’ Roll
11. Living On The Edge
12. Claws
13. You, Still Of War

FORMATION:
Andi Deris: Chant
Daniel Löble: Batterie
Markus Grosskopf: Basse
Michael Weikath: Guitares
Sascha Gerstner: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (4 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HELLOWEEN : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Alcatraz Festival 2018 - Courtrai- Jour 3 - 12 Aout 2018
La troisième et dernière journée de l'Alcatraz et l'apothéose du festival avec en vedette un bon jus de citrouilles.
DERNIERE INTERVIEW
HELLOWEEN (20 AVRIL 2015)
Même si les Allemands d'Helloween sont des fumeurs invétérés, "My God Given Right", le 15e album de la discographie, témoigne de la bonne santé du groupe !
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
MICHAEL BORMANN: Closer (2015)
HARD ROCK MELODIQUE - Michael Bormann propose ici un album dont les qualités, pourtant réelles, disparaissent derrière une démarche mercantile trop évidente.
ICU: Now And Here (1995)
ROCK PROGRESSIF - Si la qualité technologique avait été au rendez-vous il y a 20 ans, ce disque serait un incontournable et aurait ses 5 étoiles. Cependant, il est totalement recommandé à tout amateur de progressif '70' aux forts relents de néo. Une perle offerte par un groupe au sommet de son art.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HELLOWEEN
HELLOWEEN_Helloween-
Helloween. (2021)
5/5
3.8/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
HELLOWEEN_Straight-Out-Of-Hell
Straight Out Of Hell (2013)
4/5
3.5/5
REPLICA / METAL MELODIQUE
HELLOWEEN_Unarmed--Best-Of-25th-Anniversary
Unarmed - Best Of 25th Anniversary (2010)
1/5
2.5/5
SPV STEAMHAMMER / AUTRES
HELLOWEEN_7-Sinners
7 Sinners (2010)
4/5
4.1/5
SONY BMG / METAL MELODIQUE
HELLOWEEN_The-Legacy-World-Tour-0506
The Legacy World Tour 2005/2006 (2007)
5/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021