ARTISTE:

BLACK BOMB A

(FRANCE)
TITRE:

COMFORTABLE HATE

(2015)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant aigu, Growl
"Avec "Comfortable Hate", Black Bomb A signe un excellent album qui voit le retour au chant d'Arno et qui propose un hardcore teinté de métal explosif ne négligeant pas pour autant les mélodies."
NOISE (16.04.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Affichant 20 ans de carrière et 5 albums, les français de Black Bomb A sont une valeur sûre de la scène hardcore métal. Pour son 6ème opus, le groupe voit son line-up évoluer avec le retour d’Arno au chant. On rappellera que la particularité de la formation vient de ses deux chanteurs : Poun évolue dans un registre criard et hurlé tandis qu’Arno parcourt un registre rauque et grave death metal.

Si Black Bomb A n’a pas déçu avec ses disques récents, le retour d’Arno profite considérablement à ce "Comfortable Hate" tant la complicité vocale des deux compères saute aux oreilles. Shaun, le prédécesseur éphémère d’Arno, avait un ton trop proche de Poun, ce qui avait handicapé "Enemies Of The State".
En plus de ses chanteurs, il faut aussi mettre en lumière le travail des musiciens, la section rythmique ne fait pas de quartiers, la basse de Jacou est très présente tandis qu’Hervé Coquerel reste une machine infernale.

Musicalement, le groupe évite l’écueil de la nostalgie. Il nous propose un mix de tout ce qu’il sait faire de meilleur, balançant entre hardcore, punk et métal, tout en laissant de la place aux passages mélodiques. Il en résulte un disque plein, sans temps mort et parsemé de morceaux de bravoure.
Le début du disque avec ‘Comfortable Hate’, ‘Let’s Start Again’ et ‘The Point Of No Return’ est un uppercut redoutable sonnant comme la rencontre parfaite entre hardcore incisif et métal à la Machine Head. Par la suite, Black Bomb A a l’intelligence de varier le propos et explore des territoires plus mélodiques. L’introduction avec voix claire et basse en avant de ‘Rescue From The World’ donne une force énorme à ce titre accrocheur sur lequel Poun varie son chant hurlé. Puis 'Rise Up’ et son refrain imparable, ‘Land Of Bastards’ et ‘Tears Of Hate' s’imposent comme de grands moments de l’album. La puissance brute alterne avec des passages vocaux plus mélodiques, des chœurs et refrains accrocheurs.
Mais c’est bien ‘Into The Void’ qui surprend le plus : ballade mélancolique teinté de blues, c'est un véritable ovni dans cet univers mais convainc pleinement. Enfin la fin de l’album met en valeur des titres puissants comme ‘On Fire’ et ‘They Say’ dans la grande tradition du groupe.

Avec "A Comfortable Hate", Black Bomb A frappe très fort. Certes, certains esprits chagrins se plaindront des passages mélodiques mais ils sont la preuve d’une envie d’évoluer et d’avancer intelligente. En matière de hardcore teinté de métal, le groupe montre une maturité impressionnante et à toutes les cartes en main pour faire un carton avec ce disque, l’un des meilleurs sorti depuis des années dans le genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/blackbomba.officiel





LISTE DES PISTES:
01. Here Come The...
02. Comfortable Hate
03. Let’s Start Again
04. The Point Of No Return
05. Rescue From This World
06. Land Of Bastards
07. Rise Up
08. Into The Void
09. On Fire
10. The Poison
11. Tears Of Hate
12. They Say
13. As A Lion

FORMATION:
Arno : Chant
Hervé Coquerel: Batterie
Jacou: Basse
Poun: Chant
Snake: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACK BOMB A FAIT SAUTER MUSIC WAVES!
DERNIER ARTICLE
Rock Or Ride Festival 2017 - Quiévrain - 04 Mars 2017
Pour sa huitième édition, le Rock Or Ride Festival a réuni une belle affiche mêlant valeurs sûres de la scène hardcore et metalcore avec des espoirs ambitieux.
DERNIERE INTERVIEW
BLACK BOMB A (15 FEVRIER 2019)
Après plus de 20 ans de carrière, Black Bomb A a enfin décidé de sortir son album éponyme... raison de plus pour forcer le destin et enfin faire cette interview...
 
AUTRES CHRONIQUES
H.E.A.T.: Freedom Rock (2010)
A.O.R. - Si "Freedom Rock" ne diffère de son prédécesseur qu'en de rares occasions, il n'en vient pas moins confirmer le talent d'une formation à laquelle il ne reste plus qu'à affirmer un peu plus de personnalité.
CALDERA: Centralia (2015)
DOOM - "Centralia" illustre plus que jamais le gouffre séparant le Caldera d'aujourd'hui de celui qu'il fut à ses débuts. Comment sera-il dans dix ans ou même dans cinq ans ? On ne le sait. On peut cependant imaginer dans quelle direction, noire comme le désespoir, le groupe devrait s'enfoncer...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK BOMB A
BLACK-BOMB-A_Black-Bomb-A
Black Bomb A (2018)
4/5
-/5
VERYCORDS / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021