ARTISTE:

FREAK KITCHEN

(SUÈDE)
TITRE:

COOKING WITH PAGANS

(2014)
LABEL:

LASER'S EDGE

GENRE:

ROCK

TAGS:
Fusion, Groovy, Happy
""Cooking With Pagans" est la synthèse parfaite du style de Freak Kitchen mijotée par trois trublions toujours aussi attachants."
NUNO777 (29.09.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La dernière fois que nous avions eu le plaisir d’entendre le son très particulier de la guitare de Mattias IA Eklundh ce fut pour la sortie du très réussi second chapitre d’Art Metal et du roboratif double album solo du suédois "The Smorgasbord". De son groupe phare Freak Kitchen résonnaient encore les chansons toujours percutantes de "Land Of The Freaks" daté de déjà cinq ans. C’est à un repas entre païens que nous convie le trio déjanté avec son nouvel album. Un "Cooking With Pagans" amené par une campagne promotionnelle basée sur le travail d’illustration du dessinateur Juanjo Guarnido.

Rassasié de complexité avec ces deux dernières aventures guitaristiques Mattias IA Eklundh a opté pour un Freak Kitchen moins fou et moins technique mais toujours aussi inspiré dans les textes humoristiques et les thèmes sociétaux abordés. Ainsi "Cooking With Pagans" traite entre autres de la vacuité de la célébrité, du Big Brother que l’on côtoie quotidiennement, des peurs modernes ou des codifications de la société. Les voix bénéficient d’un supplément de diversité puisque le chant de notre suédois préféré sait se faire plus nuancé en païen exorcisé dans 'Professional Help' ou éructant dans 'Anal Bleach'.

"Cooking With Pagans" alterne le bon et le très bon avec une flopée de titres assez classiques de l’esprit rock-fusion de Freak Kitchen (par exemple ‘Private Property’ ou ‘Ranks Of The Terrified’) et d’autres, bien plus intéressants, qui apportent le petit plus de créativité qui parsème régulièrement le travail du trio. Citons l’étrange ‘Once Upon A Time In Scandinavistan’ et l’explosive ‘Mathematics Of Defeat' ou le groovy ‘Sloppy’ qui fait parler la huit cordes et le génie du riff tout comme ‘Come Back To Comeback’.

"Cooking With Pagans" est un bon Freak Kitchen qui mise moins sur les prouesses techniques de ses musiciens que sur le rendu délibérément direct et plaisant des chansons structurées comme des hits radiophoniques. Avec ce parti pris ce nouvel album des scandinaves pourra laisser un léger goût de déjà entendu chez les plus fidèles amateurs du groupe. Mais avec son format court et immédiat, cette production optimale sans fioritures et cette guitare sans artifice "Cooking With Pagans" est une synthèse parfaite pour pénétrer l’univers attachant de ces trois joyeux lurons.


Plus d'information sur http://www.freakkitchen.com



GROUPES PROCHES:
SLAVIOR, AT WAR WITH SELF, PAUL GILBERT, CONSPIRACY, ALIVE INC, EVENT, ITIS, HEAVEN'S CRY

LISTE DES PISTES:
01. Professional Help
02. Freak Of The Week
03. Sloppy
04. Goody Goody
05. (saving Up For An) Anal Bleach
06. Private Property
07. Mathematics Of Defeat
08. I Don't Want To Golf
09. Hide
10. Come Back To Comeback
11. Ranks Of The Terrified
12. Once Upon A Time In Scandinavistan

FORMATION:
Björn Fryklund: Chant / Batterie
Christer Örtefors: Chant / Basse
Mattias "ia' Eklundh: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FREAK KITCHEN : Six concerts en France prochainement
DERNIER ARTICLE
FREAK KITCHEN - LA MAROQUINERIE (PARIS) + METRONUM (TOULOUSE) - 7 + 11 MARS 2019
Fun, déconne et rock and roll...
DERNIERE INTERVIEW
MATTIAS EKLUNDH (04 AVRIL 2018)
Rencontre touchante avec le talentueux Mattias Eklundh pour une conversation passionnante sur la musique et sa philosophie de la vie.
 
AUTRES CHRONIQUES
SHAMAN’S HARVEST: Smokin' Hearts & Broken Guns (2014)
ROCK - Les Américains de Shaman's Harvest font parler la poudre avec ce cinquième album tout en y incorporant de très belles compositions poignantes dotées d'un mélodisme de haute volée.
STYX: Man Of Miracles (1974)
A.O.R. - Tiraillé entre rock'n'roll ou hard rock de facture classique et mélodies emphatiques plus complexes, "Man Of Miracles" n'en est pas moins un album solide contenant de bien belles chansons.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FREAK KITCHEN
FREAK-KITCHEN_Confusion-To-The-Enemy
Confusion To The Enemy (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
FREAK-KITCHEN_Land-Of-The-Freaks
Land Of The Freaks (2009)
4/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
FREAK-KITCHEN_Organic
Organic (2005)
3/5
-/5
REPLICA / ROCK
FREAK-KITCHEN_Move
Move (2002)
5/5
4/5
THUNDERSTRUCK / ROCK
FREAK-KITCHEN_Dead-Soul-Men
Dead Soul Men (2001)
4/5
-/5
THUNDERSTRUCK / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021