TRION

(HOLLANDE)

FUNFAIR FANTASY

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Instrumental
"Sans grande surprise, Trion reste sur sa ligne artistique et propose avec Funfair Fantasy dix plages totalement instrumentales aux sonorités proches des années 70."
ARNAUD (11.09.2013)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Six ans après "Pilgrim", Trion revient avec un troisième album intitulé "Funfair Fantasy". Sans grande surprise, le trio reste sur sa ligne artistique et nous propose une nouvelle fois dix plages totalement instrumentales aux sonorités proches des années 70.

Avant de nous aventurer dans la découverte de cet album, rappelons que si Trion est la contraction de "Trio" et "Mellotron", la formation n'utilise pas exclusivement ces fameux claviers. Les percussions mais également les guitares jouent un rôle important dans les compositions. Malheureusement les reproches faits par mes illustres collègues dans les chroniques des précédentes productions restent d'actualité. La guitare plus à l'avant-plan reste agréable et produit des ambiances toujours aussi floydiennes ou caméliennes mais sur un rythme bien trop lancinant. Cette lenteur généralisée, le manque de chant et des compositions trop simplistes risquent de rapidement vous faire perdre pied.

Malgré ces reproches, Trion apporte quelques bons moments en introduisant des passages plus jazzy ('Meat Prizes') ou bucoliques par l'utilisation de flûtes. Il en est de même pour certaines sonorités de claviers qui pourront parfois rappeler celles de Genesis ou d'IQ comme sur l'introduction de 'Amplemanchen'. A défaut de vous transporter l'album pourra constituer une bonne musique de fond et d'ambiance. Peut-être est ce là l'unique but recherché par le trio et sa fête foraine ?

Vous l'aurez compris, si 'Funfair Fantasy' est à ce jour l'album le plus abouti de Trion, il manque encore quelques ingrédients pour produire un album majeur. La solution passera peut-être par une plus grande variation de tempo et quelques prises de risques.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
GENESIS, CAMEL, YES, FLAMBOROUGH HEAD

LISTE DES PISTES:
01. Ampelmanchen - 06:43
02. Gananoque - 02:31
03. Scotland - 11:33
04. In The Distance - 05:46
05. Wandering - 02:18
06. Towers - 04:23
07. Sealth - 03:04
08. Meat Prizes - 04:58
09. Song For Canada - 05:25
10. Secret Matter - 07:07

FORMATION:
Eddie Mulder: Guitares / Basse
Edo Spanninga: Claviers
Menno Boomsma: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AGE OF TAURUS: Desperate Souls of Tortured Times (2013)
DOOM - Moins noir et moins pesant que prévu, Desperate Souls Or Tortured Times n'en demeure pas moins un très solide album de Doom orthodoxe.
CHIMAIRA: Crown Of Phantoms (2013)
METALCORE - Dominé par une qualité de chansons très inégale, on trouve dans ce Crown Of Phantoms de bonnes choses mais dans l'ensemble cet album ne devrait pas faire grand bruit.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TRION
TRION_Pilgrim
Pilgrim (2007)
2/5
-/5
CYCLOPS / ROCK PROGRESSIF
TRION_Tortoise
Tortoise (2003)
2/5
-/5
CYCLOPS / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024