MW / Accueil / MOONSPELL (Portugal)
Photo du groupe/Artiste MOONSPELL

MOONSPELL

- 1992
PAYS:
PORTUGAL
GENRE:
DEATH METAL, METAL ATMOSPHERIQUE, METAL GOTHIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
KATANGA, THE 69 EYES, DOMINANZ, OMEGA LITHIUM, DAEMONARCH, MY DYING BRIDE, VIRGIN BLACK, SAMAEL, TIAMAT, LACRIMOSA
Moonspell est un groupe atypique et novateur. Leur capacité à mélanger différents styles musicaux et à explorer des thèmes complexes ont fait de lui un groupe incontournable de la scène Metal Gothique.
NOISE - 05.08.2007
Moonspell a été initialement formé en 1992 sous le nom de Morbid God par Fernando Ribeiro (chant), Ricardo Amorim (guitares), et Pedro Paixão (claviers). Ils ont ensuite été rejoints par Ares (basse) et Mike Gaspar (batterie). En 1994, ils changent de nom pour devenir Moonspell et sortent leur premier EP, "Under the Moonspell", dans un style black metal .

Moonspell acquiert une solide réputation avec son premier album, "Wolfheart", qui parait en 1995. L'album présente un mélange de gothique et de black metal, avec des éléments symphoniques et des accents atmosphériques. Des titres comme 'Alma Mater' et 'Vampiria' sont devenus des classiques et l'album a permis à Moonspell de se faire connaitre sur la scène du gothic metal.

En 1996, Moonspell sort son deuxième album studio, "Irreligious". L'album élargit encore leur style, incorporant des éléments plus mélodiques et atmosphériques tout en conservant une esthétique lourde et sombre. Le single à succès 'Opium' attire l'attention et contribue à propulser le groupe vers le succès.

Le quatrième album studio de Moonspell, "Sin/Pecado", parait en 1998. L'album s'éloigne du précédent, explorant des territoires plus mystiques et atmosphériques. Bien qu'il ait reçu des critiques mitigées, "Sin/Pecado" a démontré la volonté du groupe d'évoluer et de prendre des risques avec sa musique.

En 1999, Moonspell sort "The Butterfly Effect", un album qui témoigne d'une nouvelle évolution du groupe. L'album incorpore des éléments de metal industriel et présente une approche lyrique plus mature et introspective. Des titres comme 'Butterfly FX' et 'I Am the Eternal Spectator' démontrent la volonté de Moonspell d'expérimenter.

Moonspell a continué à sortir des albums tout au long des années 2000, notamment "Darkness and Hope" (2001), "The Antidote" (2003), "Memorial" (2006) et "Night Eternal" (2008). Ces albums illustrent l'envie de ne pas stagner et innover en incorporant des éléments de rock gothique, de doom metal et même des influences folkloriques. Le son de Moonspell se fait plus varié et atmosphérique pendant cette période.

Ces dernières années, Moonspell a continué à sortir des albums et à faire de nombreuses tournées. Ils ont publié des albums tels que "Extinct" (2015) et "Hermitage" (2021). Ces albums ont été acclamés par la critique et ont renforcé le statut du groupe comme l'un des principaux acteurs du metal gothique.

Plus d'informations sur http://www.moonspell.com
LE SAVIEZ VOUS ?

Moonspell s'est formé à l'origine sous le nom de Morbid God, mais ils l'ont changé en Moonspell en 1994. Le nom a été inspiré par une chanson du groupe allemand Sodom intitulée "Spell of Moon".

En 1998, Moonspell a remporté le MTV Europe Music Award du meilleur groupe portugais.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
MOONSPELL_Hermitage
Hermitage (2021)
5/5
4.6/5
NAPALM RECORDS / METAL GOTHIQUE
MOONSPELL_Extinct
Extinct (2015)
5/5
4.8/5
NAPALM RECORDS / METAL GOTHIQUE
MOONSPELL_Alpha-Noir
Alpha Noir (2012)
3/5
3.5/5
NUCLEAR BLAST / METAL GOTHIQUE
MOONSPELL_Night-Eternal
Night Eternal (2008)
5/5
4.3/5
SPV STEAMHAMMER / METAL GOTHIQUE
MOONSPELL_Memorial
Memorial (2006)
4/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / METAL GOTHIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Moonspell • My Dying Bride • Borknagar • Wolfheart • Hinayana à Lyon en 2022
 
DERNIER ARTICLE
Headbanger's Balls Fest 2019 - 4 Mai 2019 - Izegem
Pour son édition 2019 le Headbanger's Balls Fest nous propose une affiche riche et variée avec en point d'orgue les maîtres du métal gothique.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2025