MW / Accueil / BLINK-182 (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste BLINK-182

BLINK-182

- 1992
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
SUM 41, MY CHEMICAL ROMANCE, GOOD CHARLOTTE, THE WHO, GREEN DAY, THE OFFSPRING, THE DAMNED, ALL TIME LOW
Au fil des décennies, Blink-182 est devenu l'un des groupes les plus influents et populaires de la scène pop punk et alternative.
TORPEDO - 29.11.2023
Blink-182 est un groupe de pop punk américain formé en 1992 à Poway, en Californie. La formation est composée de deux membres principaux : Mark Hoppus (chant et basse) et Travis Barker (batterie). 

Le groupe a commencé son parcours musical dans la banlieue de San Diego, où Mark Hoppus et le batteur original Scott Raynor se sont rencontrés au lycée. Ils ont commencé à jouer ensemble et ont rapidement créé une chimie musicale. En 1992, ils ont recruté le guitariste Tom DeLonge, et c'est à cette période que Blink-182 est officiellement né.

Le premier album studio du groupe, intitulé "Cheshire Cat", est sorti en 1994 et a attiré l'attention de l'industrie musicale émergente du punk rock et de la scène alternative. Cependant, c'est avec leur deuxième album, "Dude Ranch" en 1997, que Blink-182 a connu une notoriété plus large. L'album a été porté par le single à succès 'Dammit', qui est devenu un véritable hymne pour les fans du groupe.

En 1999, Blink-182 a sort son troisième album studio, "Enema of the State", qui marque un tournant majeur dans leur carrière. L'album est devenu un énorme succès commercial grâce aux singles "All the Small Things", "What's My Age Again?" et "Adam's Song". "Enema of the State" a propulsé le groupe sur le devant de la scène musicale mondiale et a établi leur réputation en tant que leaders du pop punk.

Leur quatrième album, "Take Off Your Pants and Jacket" (2001), a confirmé leur statut de groupe phare de la scène alternative avec des singles à succès tels que "The Rock Show", "First Date" et "Stay Together for the Kids". Blink-182 a continué à sortir des albums à succès, notamment "Blink-182" (2003).

En 2005, Blink-182 a annoncé une pause indéterminée en raison de tensions internes et de divergences artistiques. Pendant cette période, les membres ont poursuivi des projets musicaux individuels. Mark Hoppus a formé le groupe +44, Tom DeLonge a cofondé Angels & Airwaves, et Travis Barker a travaillé avec plusieurs artistes en tant que batteur de session.

Après plusieurs années de séparation, Blink-182 s'est réuni en 2009 pour une tournée. Cependant, en 2015, Tom DeLonge quitte le groupe et est remplacé par Matt Skiba, membre de Alkaline Trio. Après un album novateur ("California") et un autre un peu plus sentencieux ("Nine"), Skiba est remercié et remplacé par Tom Delonge qui fait son grand retour dans le groupe. "One More Time" sort alors en 2023 et se classe premier au Billboard Américain.

Plus d'informations sur http://www.blink182.com/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom original du groupe était "Blink", mais ils ont dû ajouter le "182" à la demande d'un groupe irlandais portant déjà ce nom.

Travis Barker a récemment eu l'honneur de découvrir sa réplique en cire au musée Madame Tussaud de Los Angeles.

Le groupe a un sens de l'humour unique et a souvent inclus des blagues et des sketches dans leurs enregistrements, notamment des messages cachés sur leurs albums.

En 2003, le groupe a fait une apparition dans le film américain "American Pie" dans lequel ils ont joué leur propre rôle.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
BLINK-182_One-More-Time…
One More Time… (2023)
4/5
-/5
COLUMBIA / ROCK
BLINK-182_Nine
Nine (2019)
3/5
-/5
COLUMBIA / ROCK
BLINK-182_CALIFORNIA
California (2016)
4/5
-/5
BMG / ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
BLINK-182 : Nouvel album en octobre
 
DERNIERE INTERVIEW
BLINK-182 (15 OCTOBRE 2019)
Et de 8 pour le géant américain de la scène pop-punk ! Markus Hoppus (chant, basse) et Matt Skiba (chant, guitare) sont revenus sur ce dernier opus au micro de Music Waves.

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024