ARTISTE:

DARK MOOR

(ESPAGNE)
TITRE:

ARS MUSICA

(2013)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Symphonique
"Avec "Ars Musica", Dark Moor nous replonge dans une époque ou le speed mélodique était au sommet aussi bien artistiquement que médiatiquement."
NOISE (06.06.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tel un infatigable guerrier, Dark Moor nous propose avec "Ars Musica" son 9ème album studio qui succède à de bons disques tels "Tarot" ou "Autumnal". Depuis ses début,s en pleine vague true métal de la fin des années 90, le groupe n'a pas dévié de son cap en proposant un power métal mélodique teinté de speed et de lyrique. La baisse de popularité du genre ne les a pas fait faiblir et finalement Dark Moor s'impose comme un des bons groupes du genre, protégé par le fait qu'il n'a jamais explosé commercialement.

Et ce nouvel opus confirme que telle une bonne bouteille de vin, Dark Moor vieillit bien. Car il y a de bons titres de power mélodique et même deux tubes que sont "It Is My Way", bombe lyrique et symphoniques digne d'un Queen en version métal dans lequel Alfred Romero excelle à tous les niveaux avec sa voix chaude et puissante ainsi que "Living On A Nightmare", titre théâtral, rapide et épique qui rappellera les grands moments de Rhapsody et voit Romero proposer une prestation vocale époustouflante.

A côté on retrouve de bons morceaux tels "Saint James Way", "First Lance Of Spain", "The Road Again", l'épique chanté en Espagnol "El Ultimo Rey" et enfin "Spanish Suite", titre instrumental rapide, mélodique et technique digne d'un Malmsteen de la grande époque. Le seul bémol viendra des petites longueurs de "'Gara And Jonay", ballade conventionnelle pas spécialement accrocheuse.

Avec "Ars Musica", Dark Moor nous replonge dans une époque ou le speed mélodique était au sommet aussi bien artistiquement que médiatiquement. Ses chansons sont toutes porteuses d'un savoir faire certain et même si ce groupe ne sera peut être jamais un grand nom du métal, il saura ravir les fans du genre. Rien que pour cela, il mérite toute notre sympathie...


Plus d'information sur http://www.dark-moor.com





LISTE DES PISTES:
01. Ars Musica (02:05)
02. First Lance Of Spain (04:57)
03. This Is My Way (04:09)
04. The Road Again (06:06)
05. Together As Ever (04:43)
06. The City Of Peace (05:33)
07. Gara & Jonay (04:16)
08. Living On A Nightmare (04:12)
09. El Ultimo Rey (05:07)
10. Saint James Way (05:32)
11. Spanish Suite (Asturias) (05:34)

FORMATION:
Alfred Romero: Chant
Enrik Garcia: Guitares
Mario Garcia: Basse
Roberto Cappa: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Dark Moor: Ars Musica
 
AUTRES CHRONIQUES
ARTEFACTUM: Chaos Elements (2005)
AUTRES EXTREME - Hermétique à plus d’un titre, "Chaos Elements" est une lente plongée dans les abysses.
VICTORIUS: The Awakening (2013)
METAL MELODIQUE - Proche de Gamma Ray et Stratovarius, Victorius n'apporte rien de neuf au genre speed mélodique mais le mélange imparable entre claviers et guitare de ce The Awakening lui permet de démarquer des éternels suiveurs.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DARK MOOR
DARK-MOOR_Autumnal
Autumnal (2009)
4/5
3.3/5
SCARLET RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022