.
.
GROUPE/AUTEUR:

BRING ME THE HORIZON

(ROYAUME UNI)

TITRE:
SEMPITERNAL (2013)
LABEL:
REPLICA
GENRE:
METALCORE

"Oscillant entre metalcore originel et metal moderne édulcoré, Bring Me The horizon nous offre au final avec Sempiternal un album énergique et agréable à écouter. )"
OCERIAN - 07.06.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bring Me The horizon est considéré comme un groupe de metalcore, genre au final assez intéressant puisque bon nombre de groupes dans cette mouvance n'hésitent pas à emprunter à tous les autres styles de metal pour enrichir leur musique. Ainsi, si l'on retrouve ce soin apporté au look punk metal tatoué, l'agressivité, le chant hurlé ou encore les rythmiques syncopées et tranchantes, il n'est pas rare de voir intégrer à ces éléments du heavy, du prog voire du post-rock.

BMTH dans ce "Sempiternal" puise son inspiration auprès de Linkin Park et dans une moindre mesure au post-rock qui fait la part belle à la programmation et aux synthés. Sans renoncer à son essence, le metal des anglais de Sheffield assume la mélodie et l'inclinaison pop FM dans la plupart des titres. C'est le cas pour 'Can You Feek My Heart?', clairement influencé par Linkin Park ou encore 'Empire (Let Them Sing)' teinté d'electro et de metal mélodique avec son refrain FM. D'ailleurs le metal mélodique et les sons de clavier symphoniques se retrouvent sur d'autres morceaux comme 'Sleepwalking' qui bénéficie également d'un passage électro-atmosphérique avec une voix claire très posée. Presque tous les refrains sont par ailleurs accrocheurs à l'exception de 'Anti-Vist' qui reste la seule chanson résolument metalcore avec un chant hurlé tout du long.

Les origines du groupe qui se retrouvaient plutôt du coté du deathcore ne sont donc plus exploitées ou plutôt elles le sont mais de façon parcimonieuse pour laisser place à un coté moderne et presque frais lorgnant souvent vers le pop/rock. "Sempiternal" ne lésine pas sur les breaks, les ponts, les passages atmosphériques et les changements d'ambiance. Il est également volontiers entraînant grâce aux mélodies, aux paroles ou aux riffs utilisés.

Oscillant entre metalcore originel et metal moderne édulcoré, Bring Me The horizon nous offre au final un album énergique et agréable à écouter. Il ne reste plus qu'à savoir si les fans de la première heure suivront les anglais sur ce terrain bien plus commercial.

Plus d'information sur https://www.bmthofficial.com/



GROUPES PROCHES:
ALL THAT REMAINS, KILLSWITCH ENGAGE, LINKIN PARK

LISTE DES PISTES:
01. can You Feel My Heart? - 3:47
02. the House Of Wolves - 3:25
03. empire (let Them Sing) - 3:45
04. sleepwalking - 3:50
05. go To Hell, For Heaven's Sake - 4:02
06. shadow Moses - 4:03
07. and The Snakes Start To Sing - 5:01
08. seen It All Before - 4:07
09. anti-vist - 3:13
10. crooked Young - 3:34
11. hospital For Souls - 6:44
12. join The Club (bonus) - 3:06
13. chasing Rainbows (bonus) - 4:00
14. deathbeds (featuring Hannah Snowdon) (bonus) - 4:57


FORMATION:
Jordan Fish: Claviers / programmation
Lee Malia: Guitares
Matt Kean: Basse
Matt Nicholls: Batterie
Oliver Sykes: Chant


TAGS:
Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BRING ME THE HORIZON
DERNIERE ACTUALITE
BRING ME THE HORIZON : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur BRING ME THE HORIZON
DERNIER ARTICLE
BRING ME THE HORIZON - LE ZENITH DE PARIS - 14 AVRIL 2016
Alors que nous recevions Jordan Fish pour la sortie du dernier BMTH, "That's the Spirit", le groupe aux 5,5 millions de fans sur Facebook se devait d'honorer son public français en s'arrêtant dans la capitale pour s'offrir un Zénith presque complet... Tous les articles sur BRING ME THE HORIZON
DERNIERE INTERVIEW
Deux ans après la sortie de "Sempiternal" qui avait amorcé un virage musical, avec "That's the Spirit", Bring Me The Horizon s'ouvre de nouveaux... horizons musicaux !

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
30 SECONDS TO MARS: Love Lust Faith + Dreams (2013)
ROCK ALTERNATIF Une formation qui relève désormais plus du produit marketing calibré que d’une démarche musicale d’un groupe de rock inspiré comme le laissait présager ses débuts prometteurs.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MOJO FILTER: The Roadkill Songs (2013)
ROCK Sans être inintéressant, "The Roadskill Songs" reste un album qui s'écoute aussi vite qu'il s'oublie.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BRING ME THE HORIZON
BRING-ME-THE-HORIZON_Amo
Amo (2019)
1/5
-/5
COLUMBIA / POP
BRING-ME-THE-HORIZON_That-s-The-Spirit
That's The Spirit (2015)
3/5
-/5
RCA / ROCK ALTERNATIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020