HIGHLORD

(ITALIE)

THE WARNING AFTER

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
"Highlord est un bon élève, sans plus et The Warning After un album banal que l'on réservera aux inconditionnels du genre."
PROGRACER (21.05.2013)  
2/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Déjà sept albums au compteur pour ce groupe de power métal italien qui existe depuis 1999 et qui est pourtant relativement méconnu de ce côté des Alpes. Est-ce vraiment bon signe ?

'The Warning After' fait étalage de l'expérience de ces italiens dont on sent la maîtrise technique dès les premières minutes. Bien servis par une production propre et équilibrée, les titres s'appuient sur une construction classique avec des intros variées mêlant riffs rapides et accrocheurs avec des effets de claviers, ou mieux, de piano donnant une couleur agréable aux compositions ("The Goggle Mirror"). Le chant d'Andrea Marchisio est bien en place dans un registre aigu, voire légèrement nasillard, rappelant les allemands d'Axxis. Ce n'est d'ailleurs pas la seule ressemblance avec le quatuor allemand puisqu'il vous arrivera de retrouver le même type de construction mélodique que sur un album comme 'Utopia' par exemple. Toujours est-il que l'efficacité est au rendez-vous puisque vous vous surprendrez à fredonner rapidement les mélodies les plus efficaces ("Standing In The Rain", "No More Heroes") et à taper du pied à chaque écoute (avec les deux de préférence pour être en rythme).

"Of Tears And Rhymes", la balade de l'album, que s'obligent les groupes tous genres confondus, est parfaitement dispensable car elle n'apporte rien au genre ni à l'album, à part un peu de calme dans le rythme effréné des compos, et met en évidence certaines lacunes du chanteur sur l'accent anglais. Le groupe use et abuse parfois des ambiances de claviers à la Pagan's Mind et peine à sortir des poncifs du power métal. L'album s'essouffle dans sa seconde partie et même la présence de Ralph Scheepers (Primal Fear) qui apporte un peu de relief vocal sur le final "Arcade Warriors" ne parvient pas à redorer le blason d'un album qui ne décolle jamais vraiment.

Le peu de médiatisation depuis près de 15 ans d'existence semble bien provenir du fait que Highlord est un bon élève, sans plus. "The Warning After" est ainsi un album banal que l'on réservera aux inconditionnels du genre voire du groupe.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
STRATOVARIUS, AXXIS

LISTE DES PISTES:
01. Tonightmare - 2:16
02. The Goggle Mirror - 4:29
03. Brothers To The End - 6:24
04. Inside The Vacuity Circle - 1:41
05. Standing In The Rain - 5:23
06. No More Heroes - 5:14
07. Of Tears And Rhymes - 4:18
08. The Warning After - 4:41
09. In This Wicked World - 4:01

FORMATION:
Andrea Marchisio: Chant
Diego De Vita: Basse
Lele Mr. Triton: Claviers
Luca Pellegrino: Batterie
Stefano Droetto: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Highlord: The Warning After
 
AUTRES CHRONIQUES
JANUS: Under The Shadow Of The Moon (2013)
ROCK PROGRESSIF - Après 40 ans et deux disparitions, Janus revient à ses origines avec un album cohérent, de bonne facture musicale en deux phases où chacun pourra y trouver un certain plaisir.
TROJAN BUSTERS: Serious Thing For Rock’n'roll (2013)
ROCK - Trojan Busters est une formation musicale bien dans l'esprit sexe & rock’n'roll, énergique proposant un style garage qui donne certainement sa pleine mesure en live.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024