ARTISTE:

DEMENTED (FRA)

(FRANCE)
TITRE:

ACROSS THE NATURE'S STILLNESS

(2013)
LABEL:

KLONOSPHERE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
"Si l'ensemble est un peu dur à digérer d'une traite, le bilan de Across The Nature's Stillness reste cependant positif. Demented propose un excellent death métal pur et dur avec quelques originalités."
NOISE (10.05.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé assez récemment, les Bordelais de Demented proposent avec "Across The Nature's Stillness" leur deuxième album studio. Il succède à un "Field Of Suffering" qui leur a permis de tourner notamment avec Septic Flesh, Klone et Gorod.

Le death métal de Demented oscille entre tradition du genre et modernité avec un certain penchant pour la brutalité, les ambiances sombres et une belle technique. On pourrait considérer Demented comme le rejeton réussi d'un Cannibal Corpse, d'un Deicide ou encore d'un Immolation avec quelques petites touches modernes à la Gojira pour un résultat brut de décoffrage et sans concessions.

Dès "Shaman", l'auditeur est embarqué dans un voyage féroce et dangereux. Les riffs sont lourds, puissants et ravageur tandis que la rythmique ne fait pas de quartiers avec une batterie précise et brutale. On ressortira particulièrement "Shaman", Sign Of Creation", "On The Edge" ou encore "Lights From The Stars", "Spirits" et "Psycho Pomp" qui sont d'excellents titres taillés pour tout dévaster en live. Et les petites touches plus modernes, discrètes, apportent à l'ensemble un léger supplément artistique. On saluera aussi le court intermède chanté par la douce Jenni qui apporte une fraicheur et une douceur qui font beaucoup de bien dans cet océan de violence.

Si l'ensemble est un peu dur à digérer d'une traite, le bilan de "Across The Nature's Stillness" reste cependant positif. Demented propose un excellent death métal pur et dur avec quelques originalités. Le groupe se place bien dans les canons du genre mais l'exécution est sans faille ce qui laisse présager du meilleur pour la suite. A voir donc avec le temps...


Plus d'information sur http://demented-official.com/



GROUPES PROCHES:
DEICIDE, IMMOLATION, SUFFOCATION, GOJIRA, DEATH


LISTE DES PISTES:
01. The Ritual (01:55)
02. Shaman (04:10)
03. On The Edge (04:58)
04. Spirits (03:10)
05. Psycho Pomp (04:58)
06. Sign Of Creation (04:18)
07. Ineffable Mysticism (01:35)
08. The Ceremony (04:04)
09. Reviving Fire (04:13)
10. Light From The Stars (05:12)
11. Listen To The Silence (03
11. Listen To The Silence (03:15)
12. Breathing Forest (04:48)
13. Crossing The Land’s Enlightenment (01:30)

FORMATION:
John: Batterie
Manu: Basse
Mika: Guitares
Nessim: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KILLERPILZE: Grell (2013)
ROCK - Si vous aimez les mélodies qu'on retient dès la première écoute et que l'on fredonne à la seconde, mais dont on risque fort de se lasser au bout de la troisième, alors cet album est fait pour vous.
ELECTRIC BIRD NOISE: Desert Jelly (2013)
AUTRES - Artiste inclassable, Brian Lea McKenzie produit avec ce Desert Jelly un album passionnant, dont la publication en des temps plus lointains lui aurait probablement assuré un succès autre que d'estime.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021