ARTISTE:

SHADOWQUEEN

(AUSTRALIE)
TITRE:

DON'T TELL

(2013)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant féminin
"Shadowqueen est un groupe sympathique qui nous envoie un hard rock simple, direct et inspiré."
PROGRACER (09.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Melbourne en Australie, Shadowqueen est un power trio composé de Robbi Zana (chant/basse), Si Hopman (guitare) et Alex Deegan (batterie). Ils jouent un hard rock teinté de pop grâce à la voix chaleureuse et versatile de Robbie Zana. La demoiselle attire naturellement l'attention par sa présence vocale et ses prestations remarquables. Le groupe sort son premier album ce printemps intitulé 'Don't Tell'.

Shadowqueen est un savant mélange de Joan Jett et de Girlschool, tant dans l'interprétation de Robbi Zana que dans les morceaux qui composent l'album. Elle empreinte à l'américaine sa voix délicieusement éraillée, son influence pop que l'on retrouve dans "Karma" ou "Any Other Day" et à Kim McAuliffe son énergie brute, sa rudesse et sa rock attitude. Cette dernière ressemblance transpire sur "Best Of Me", "Silence" ou encore "Get Off". Pour le reste, une écoute attentive vous fera percevoir toutes les émotions que l'étendue de ses talents de chanteuse peut procurer.

Si la guitare de Si Hopeman contre-balance sans cesse la voix de Robbi, ils forment un duo percutant en permanence. L'osmose est perceptible sur chaque titre. Les riffs sont typiques d'un hard rock à l'australienne, courts, puissants et diablement efficaces (les amateurs d'Airbourne apprécieront). Hopeman distille quelques soli ciselés et virevoltants sur un registre rapide et d'une technicité remarquable, dans la lignée d'un Kim Thayil ou d'un Ted Nugent. Alex Deegan complète le trio et forme avec Robbi Zana une section rythmique cohérente avec le style proposé.

Ce 'Don't Tell' est un opus à conseiller à tous les amateurs de rock. On s'attache vite à ce petit groupe qui nous envoie un hard rock simple, direct et inspiré. Et il semblerait que Zana en a encore sous le pied ce qui est une bonne chose pour l'avenir. Une pépite australienne à écouter sans modération.


Plus d'information sur http://shadowqueen.bandpage.com



GROUPES PROCHES:
GIRLSCHOOL, JOAN JETT


LISTE DES PISTES:
01. Best Of Me - 3:15
02. Don't Tell - 3:12
03. Any Other Day - 3:54
04. What You Want - 3:37
05. Prelude To Silence - 1:00
06. Silence - 3:52
07. Karma - 5:01
08. Bruised - 3:59
09. Wake Up - 3:06
10. Paint Your Face - 2:48
11. Get Off - 3:10

FORMATION:
Alex Deegan: Batterie
Robbi Zana: Chant / Basse / Claviers
Si Hopeman: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Shadowqueen: Don't Tell
 
AUTRES CHRONIQUES
AMPLIFIER: Echo Street (2013)
METAL ATMOSPHERIQUE - Le tournant opéré avec "Echo Street" déroutera ceux qui attendaient sinon une suite, au moins une œuvre aussi épique et dense que "The Octopus"
DEVIL SOLD HIS SOUL: Empire Of Light (2012)
HARDCORE - Détails soignés, atmosphères fournies sans être surchargées ... Le groupe semblant désormais maitriser les recettes du post-hardcore, la perfection n'est plus qu'une question de temps.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022