ARTISTE:

ASSASSIN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

CHAOS AND LIVE SHOTS

(2012)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

THRASH

TAGS:
Growl, Happy, Live
"Chaos And Live Shots est un bel instantané de ce que peut donner le thrash allemand sur scène et hors scène. Assassin vit certes un peu sur son passé mais nous prouve que le genre est encore bien vivace."
NOISE (02.04.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L'histoire du heavy métal regorge depuis ses débuts de groupes considérés comme cultes par une poignée de fidèles et d'amateurs mais qui pour diverses raisons n'ont jamais connu le succès à large échelle comme certains de leurs confrères. Les Allemands de Assassin font clairement partie de cette catégorie. S'étant formé en 1982, à l'âge d'or du genre, ils pratiquaient un thrash typiquement germanique et avaient sorti deux disques très honnêtes en 1986 et 1988. Malheureusement ils avaient rendu les armes dès 1989 victime de soucis extra musicaux qui les auront bloqués pendant plus de 10 ans. Le groupe s'est retrouvé en 2002 sous la houlette de son chanteur, Robert Gonnella, et a sorti déjà un live et deux albums, le dernier "Breaking The Silence" en 2011. Mais au delà de ses frontières et des fans de thrash, jamais la formation n'a regagné une audience significative et elle végète depuis dans la 2nde division du genre. "Chaos And Live Shots" qui nous intéresse est le premier DVD des allemands, il fait suite à la réédition récente de leurs premiers albums et est l'occasion de retrouver en concert les meilleurs titres du groupe.

La partie la plus intéressante de ce très beau packaging est la partie live contenue sur le deuxième disque. Filmé à Osaka les 27 et 28 Mars 2010 dans la chaleur d'un club avec un public très proche du groupe, ce concert fait office de best of de la carrière d'Assassin. Ses 4 albums sont tous représentés avec bien sur la part du lion pour les 2 premiers avec pas moins de 10 chansons sur 13. Brut de décoffrage, avec juste quelques caméras et un son vintage, l'ensemble s'inscrit bien dans un esprit thrash à l'ancienne sans effets superflus ni fioritures. Et pour peu que l'on soit amateur de ces ambiances, il y a de quoi passer un excellent moment.

Le concert commence avec un redoutable "Breaking The Silence", extrait du dernier album en date, qui montre que Gonnella et sa bande savent encore écrire de bons brulots bien puissants. Mais c'est bien avec les "AGD", "Junkfood", "Nemesis", "Assassin" ou encore "Bullet" qu'Assassin frappe le plus fort, ces titres possèdant ce coté primitif et sauvage typique des années 80. C'est dans ce genre qu'Assassin excelle même s'il ne se démarque pas de ses confrères allemands du genre et ne rivalise pas niveau originalité avec un Sodom ou un Kreator.

Le 2ème disque est plutôt réservé aux fans puisqu'il reprend le concert mais entrecoupé d'interviews, de morceaux de la vie du groupe sur la route avec les délires habituels propres aux groupes métal et cela sur une durée de plus de deux heures. Le documentaire étant disponible en anglais ou en allemand, il saura ravir les accrocs du groupe qui auront l'occasion de découvrir l'envers du décor.

"Chaos And Live Shots" est un bel instantané de ce que peut donner le thrash allemand sur scène et hors scène. Assassin vit certes un peu sur son passé mais nous prouve que le genre est encore bien vivace dans sa forme la plus pure et la plus directe. Avec ce DVD les fans se régaleront et les amateurs pourront comprendre tout ce qui fait la noblesse de ce genre increvable.


Plus d'information sur http://www.assassin-online.com





LISTE DES PISTES:
01. Breaking The Silence (06:11)
02. AGD (04:56)
03. Junkfood (04:15)
04. Abstract War (06:20)
05. Bushwackers (03:10)
06. Pipeline (03:51)
07. Nemesis (04:08)
08. Assassin (07:40)
09. Baka (03:50)
10. I Like Cola (03:39)
11. Fight (To Stop The Tyranny) (04:01)
12. The Last Man (08:25)
13. Bullets (04:13)

FORMATION:
Björn "Burn" Sondermann: Batterie
Joachim Kremer : Basse
Jürgen "Scholli" Scholz: Guitares
Michael "Micha" Hoffmann: Guitares
Robert Gonnella: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ASSASSIN: Les détails sur 'Bestia Immundis'
 
AUTRES CHRONIQUES
BIG BIG TRAIN: English Electric (Part One) (2012)
ROCK PROGRESSIF - Les compositions brillent d'une grande richesse musicale et les incrustations d'instruments moins conventionnels sont comme des diamants disposés savamment dans un écrin de velours.
TRISTEMA: Dove Tutto E Possibile (2013)
ROCK ALTERNATIF - Avec "Dove Tutto E Possibile", Tristema nous offre un album enthousiasmant qui a su exploiter avec bonheur les multiples facettes du rock.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021