ARTISTE:

NEROARGENTO

(ITALIE)
TITRE:

UNDERWORLD

(2013)
LABEL:

CORONER

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
Electro
"Le pop-metal de Neroargento atteint très rapidement ses limites, miné par une technologie envahissante qui fragilise les maigres fondations de ce "Underworld"."
PETE_T (28.03.2013)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Vous aimez la pop industriel, le métal, l’utilisation permanente de distorsions, le recours systématique aux machines, vous n’êtes pas insensible au charme masculin et aux corps sculpturalement dessinés ? alors vous ne pouvez passer à coté de ce "Underworld" situé aux confins de la pop, du métal et des réminiscences industrielles des Front 242 ou autres Skinny Puppy du début des années 90.

Si deux titres sortent sans soucis du lot – les vidéos sont disponibles en bas de cette page - c’est bien parce que les sons synthétiques généralement présents dans les lieux de perdition nocturne où se trémoussent les plus jeunes d’entre nous, envahissent la totalité du spectre sonore quitte à éclipser les quelques velléités de la 6-cordes reléguée ici au rôle de faire valoir.

En effet, mis à part ces deux morceaux, nous assistons à une démonstration d’effets spéciaux et de surenchères technoïdes abîmant tout autant la voix, la batterie que les multiples couches de guitares noyées dans un brouhaha sonore bien usant (What I Have To Do).

Les titres s’enchaînent et donnent malheureusement une forte impression de redite cyclique ne procurant qu’un intérêt relatif à cette production dénuée d'originalité propre à ferrer l’auditeur avide de nouveauté.

NeroArgento a peut être du talent mais il ne peut rivaliser avec les grands de la spécialité. Son pop-métal atteint très rapidement ses limites ne procurant même pas un sentiment de zénitude comme il pourrait en être l’usage avec ce type d’entreprise. La technologie envahissante employée ici fragilise les maigres fondations de ce "Underworld" qui risque de rester sous terre à tout jamais.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/alessioneroargento



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Out Of Control - 03:34
02. The Silent Man - 03:04
03. Underworld - 05:00
04. We Must Decide - 03:12
05. Something New - 03:17
06. Like A Stone - 03:42
07. Edwan's Drunk Story - 03:53
08. What I Have To Do - 02:52
09. Never Back Down - 03:11
10. Show Your Kindness Too - 02:42
11. Another Try - 03:50

FORMATION:
Alessio NeroArgento:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Neroargento: Underworld
 
AUTRES CHRONIQUES
THE ALLMAN BROTHERS BAND: Hittin' The Note (2003)
ROCK - "Hittin' The Note Montre une qualité de composition qui parvient à marier mélodie et émotion, et relayée par une interprétation sans faille.
YOUR ARMY: Ignite (2013)
ROCK - "Ignite" n'apporte rien de bien neuf, mais la qualité des compositions et l'investissement des interprètes emporteront facilement l'adhésion de l'auditeur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021