ARTISTE:

MISS LAVA

(PORTUGAL)
TITRE:

RED SUPERGIANT

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Chant éraillé, Dissonant, Psychédélique
""
PROGRACER (11.03.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Miss Lava est une groupe originaire de Lisbonne au Portugal. Après un EP en 2008 et un premier album remarqué 2009, il sort son second opus intitulé 'Red Supergiant' début 2013 chez Raging Planet. Les portugais officient dans un registre Stoner/Heavy Rock aux guitares hyper-saturées.

Dès le début de l'album Miss Lava nous plonge dans son univers musical brutal. Les quatre Lisboètes nous distillent un stoner/rock aux sonorités brutes dans lequel la guitare de K. Raffah occupe tout l'espace en assénant des riffs heavy et rapides. Ses comparses ne sont pas en reste et la section rythmique contribue à poser une ambiance oscillant entre un rock psyché musclé et un stoner pur jus. La basse tient une part importante dans la musique de Miss Lava puisqu'elle est, elle aussi, hyper saturée et omniprésente à la Lemmy Kilminster ("Crawl", "Hole To China").

La finesse n'est pas ce qui caractérise le mieux le jeu de Samuel Rebello. Par contre son association avec la six cordes est très pertinente et les deux compères s'emploient à créer un son propre au groupe, un son volontairement sale, voire dissonant ("Hole To China") du meilleur effet. Les riffs de Raffah sont entêtants, à l'image d'un "Ride" hypnotique. Côté voix, celle de Johnny Lee est particulièrement bien adaptée au style de Miss Lava, une voix éraillée juste ce qu'il faut, qui sait se faire discrète pour les ambiances les plus psychés ("Red Supergiant") et aller jusqu'à chercher la limite (sans jamais la dépasser) sur les morceaux les plus enlevés ("Catch The FIre", "Crawl" ou "Murder Of Crows").

Les compos variant entre mid-tempo et morceaux rapides se construisent souvent à partir d'une même recette, assez simple, rendant l'ensemble homogène mais peu varié. Miss Lava ne déborde donc pas d'originalité mais propose une ambiance de pur rock sudiste psyché qui sent la sueur, l'alcool et le rock. On tape du pied, on secoue la tête et le plaisir est au rendez-vous sur cet album que l'on conseillera bien entendu aux amateurs de heavy rock bien gras et bien sale...


Plus d'information sur https://www.facebook.com/misslavaofficial/



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Desert Mind - 04:06
02. Lay Down - 03:33
03. Feel My Grace - 03:16
04. Ride - 04:16
05. Crawl - 03:33
06. Hole To China - 04:42
07. Catch The Fire - 03:24
08. Murder Of Crows - 03:38
09. Motel Neon - 03:44
10. Yesterday’s Gone - 03:57
11. Red Supergiant - 04:28

FORMATION:
Johnny Lee: Chant
José Garcia: Batterie
K. Raffah: Guitares
Samuel Rebelo: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MISS LAVA: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
EIDON: Crystalight (2012)
METAL MELODIQUE -
KLAUS SCHULZE: Shadowlands (2013)
AUTRES -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021