ARTISTE:

STROKER ACE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

HIT THE GAS

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
""
NOISE (11.01.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fondé en Allemagne en 2006 par Julian, chanteur et guitariste et Marco lui aussi guitariste, Stroker Ace a déjà deux albums à son actif, sortis entre 2006 et 2009. Avec "Hit The Gas" il nous présente sa 3ème œuvre, dont trois titres apparaissaient déjà sur un Ep sorti en Avril 2009. Musicalement le quatuor allemand œuvre dans un style revenu en force depuis quelques années, le hard rock classique influencé par AC/DC, Rose Tattoo ou encore Motörhead.

Sur ce 3ème album à la pochette suggestive, Stroker Ace va droit au but avec 11 titres pour 40 minutes de musique sans fioritures, ballades ni titres alambiqués. Il s'agit ici de pur rock'n'roll typé hard à l'ancienne avec de temps en temps quelques influences punk notamment dans le chant. Mais si Stroker Ace maitrise les codes du genre il n'en sort jamais et se contente de les appliquer avec rigueur mais sans personnalité.

De fait peu de titres ressortent de cet ensemble assez homogène, enregistré dans l'urgence en à peine deux semaines. L'album démarre pourtant bien avec "Start The Fire" et "White Line", deux morceaux au chant rugueux bien dans les canons du genre, distillant des riffs simples et efficaces et des refrains immédiats et faciles à assimiler. Avec "White Line" le groupe signe même un tube proche d'AC/DC, idéal pour la scène tant il est immédiat et frais avec un solo remarquable de feeling, purement rock'n'roll. Ensuite "Stiff For Life" et "Backseat Rhythm" sortent du lot, la première pour ses bons riffs et soli et aussi pour un chant quasi punk qui fait la différence. La deuxième marque par son ton sec et nerveux, son refrain avec des chœurs à la Rose Tattoo et son coté rock à la Motörhead.

Malheureusement les autres titres n'ont pas la même efficacité et l'ensemble devient très vite redondant. De "Wack Out" à "Destruction" en passant par "Daredevil" et "Get Out Of My Way", rien ne se détache clairement, du moins pas assez pour faire la différence.

Stroker Ace est un groupe sympathique qui a sorti avec "Hit The Gas" un album fort honnête, mais jamais il ne nous donne l'impression d'être plus qu'un ouvrier de base de la cause hard rock'n'roll. Et dans ces temps où nombre de disques et de groupes abondent dans le genre, rien ne permet de croire que Stroker Aceaura la reconnaissance souhaitée avec cet album.


Plus d'information sur http://s408499192.website-start.de



GROUPES PROCHES:
BLACKRAIN, AC/DC, ROSE TATTOO, KORITNI


LISTE DES PISTES:
01. Start The Fire (03:35)
02. Wack Out (03:17)
03. White Line (02:51)
04. Steany Women (03:20)
05. Hit The Gas (04:20)
06. Destruction (03:02)
07. Stiff For Life (03:37)
08. Daredevil (04:32)
09. Backseat Rhythm (03:56)
10. Get Out Of My Way (04:17)
11. Filthy Stunning Woman (03:39)

FORMATION:
Armin Kohler : Batterie
Julian Wiedenhöfer : Chant / Guitares
Marco Riek : Guitares
Timo Heide : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH: The Sound Of Perseverance (1998)
DEATH METAL -
KURSED: Miaow (2012)
ROCK ALTERNATIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022