ARTISTE:

TRUCKER DIABLO

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THE DEVIL RHYTHM

(2012)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""
OCERIAN (07.01.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Une claque ! Pour les aficionados de hard rock plein de testostérone, festif et alcoolisé, le premier album de cette jeune formation nord irlandaise est bien une claque. Des riffs simples et puissants alliés à une voix metal punk rock brute de décoffrage sur une rythmique accrocheuse et efficace. Voilà la recette de ce "The Devil Rhythm".

Trucker Diablo nait en 2008 et va écumer les scènes et les radios britanniques, américaines, canadiennes et australiennes avec pour état d’esprit : boire de la bière, du whiskey et jouer du bon rock qui tache sur scène. Résultat, le groupe est repéré par Joe Elliott (Def Leppard), Cormac Neeson (The Answer) et Ricky Warwick (Thin Lizzy) qui s’invite même sur le très bon 'Juggernaut'. Durant ces années de productions live, le groupe va vite mûrir puisqu’il propose aujourd’hui une musique bien huilée, parfaitement produite par Frankie McClay, bourrée d’énergie positive et de mélodies simples et efficaces.

Le titre d’ouverture 'Drink Beer, Destroy' définit la musique et la philosophie du groupe qui ne veut pas se prendre la tête. Il s’agit simplement de prendre plaisir à jouer une musique que l’on aime, de façon dépouillée et avec entrain. Idéal pour se vider la tête, "The Devil Rhythm" vous accompagnera dans de longues virées automobiles ou pour se défouler entre amis. 'Juggernaut' fait figure de morceau phare de l’album et ravira les foules en délire, tout comme 'Stand Up And Fight' ou encore 'Rattlehead' et son introduction au banjo qui séduira les sudistes de tous poils. L’ensemble reste entrainant tout au long des 12 titres avec des soli bien sentis. La machine est en marche et semble ne pas pouvoir s’arrêter tel le camion traversant les zones inhabitées du middle-west. La section rythmique composée de Glenn Harrison (basse) et de Terry Crawford (batterie) est parfois plus lourde comme sur 'Never Too Late To Sin', plus grasse ('Black And Blue') ou plus échevelée ('Big Truck'). Elle est toujours carrée, irréprochable et puissante tandis que les guitares de Tom Harte et Simon Haddock se montrent incisives.

Si vous recherchez un tant soit peu d’inventivité, de renouveau ou de finesse, "The Devil Rhythm" n'est pas le bon album. Par contre, si vous souhaitez simplement vous éclater sur des titres ravageurs, nul doute que vous trouverez ici votre bonheur. Il ne reste plus qu'à souhaiter que Trucker Diablo trouve le succès qu'ils méritent... Mais attention : un effort de créativité sera nécessaire la prochaine fois...


Plus d'information sur http://www.truckerdiablo.com/





LISTE DES PISTES:
01. Drink Beer, Destroy - 3:20
02. Juggernaut - 4:20
03. Big Truck - 4:38
04. Stand Up And Fight - 3:58
05. Voodoo - 3:35
06. Never Too Late To Sin - 4:18
07. Dirty Love - 4:43
08. Black And Blue - 4:40
09. When Angels Die - 4:59
10. Rattlehead - 3:42
11. Wiskey Women - 3:27
12. Evil Marie - 4:52
12.

FORMATION:
Glenn Harrison: Basse
Simon Haddock: Chant / Guitares
Terry Crawford: Batterie
Tom Harte: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Trucker Diablo: Songs Of Iron
 
AUTRES CHRONIQUES
ANANKE: Shangri-La (2012)
ROCK PROGRESSIF -
HELLOWEEN: Straight Out Of Hell (2013)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TRUCKER DIABLO
TRUCKER-DIABLO_Fighting-For-Everything
Fighting For Everything (2017)
3/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
TRUCKER-DIABLO_Songs-Of-Iron
Songs Of Iron (2013)
1/5
3/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021