ARTISTE:

GENE THE WEREWOLF

(ETATS UNIS)
TITRE:

ROCK 'N ROLL ANIMAL

(2012)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
"Si la recherche de l’originalité n’est pas votre souci premier, la passion et l’habilité de Gene The Werewolf à ressusciter l’esprit des augustes anciens comme Kiss ou Deff Leppard ne pourra que vous aider à passer un bon moment."
NESTOR (24.12.2012)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la continuité de cette vague de groupes qui à l’instar de Steel Panther, Crashdiet, Wig Wam ou de The Last Vegas, font revivre le Hard Rock / Glam Rock du milieu des années 80, Music Waves vous présente Gene The Werewolf. Un brin moins glam et donc un tantinet plus Hard Rock que les groupes précités, ces 5 pennsylvaniens, proposent une musique foncièrement Rock et entrainante qui n’aurait pas dénoté il y a 25 ans et dont l’évocation des noms de Kiss, Twisted Sister, et des plus récents The Darkness, pourra donner une idée assez précise.

De fait, l’originalité n’est ni la qualité première de ce "Rock ‘n Roll Animal", ni le principal souci du groupe. Leur objectif semble plus prosaïquement se limiter à produire des morceaux dont la simplicité n’a d’égale que l’efficacité… et à rendre hommage à Kiss diront les mauvaises langues. A ce titre, le nom du groupe, Gene n’est peut être pas une coïncidence…

Ne cherchez donc pas, dans la petite dizaine de morceaux, qui compose cet album une quelconque trace d’originalité ou d’innovation. Car, même si le groupe ne donne pas dans la parodie délibérée et outrancière comme cela peut être le cas de Steel Panther, l’enchainement des morceaux nous montre que Gene The Werewolf ne fait guère plus que de proposer une relecture de KISS, constat flagrant avec "Heart Of Steel" ou bien "I’ve Got The Love", mais également de Def Leppard avec un "Light Me Up" durant lequel on ne peut qu’être troublé par un chant qui semble tout droit issu du gosier de Joe Elliot ou encore de The Darkness avec "Heart Of Steel".

Ce sentiment est en grande partie à mettre à l’actif des vocaux qui parviennent à contrefaire ceux des chanteurs des groupes cités de manière bluffante. Mais au delà de ce mimétisme, il faut reconnaître au groupe une solide cohésion musicale et un réel savoir faire pour parvenir à combiner avec bonheur revival et sonorités modernes.

Clairement, si la recherche de l’originalité n’est pas votre souci premier, la passion et l’habilité de Gene The Werewolf à ressusciter l’esprit de ces augustes anciens ne pourra que vous aider à passer un bon moment.


Plus d'information sur http://genethewerewolf.squarespace.com/biography/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Wicked Love - 03:48
02. I Only Wanna Rock N' Roll - 02:45
03. Superhero - 03:43
04. Heart Of Steel - 03:35
05. Rock N' Roll Animal - 03:45
06. I've Got The Love - 02:59
07. Ruffneck Woman - 03:03
08. Light Me Up - 03:31
09. Firecracker - 03:07
10. Give It Up - 03:07
11. The Ballad Of Gene - 04:40
12. Make Love - 03:11

FORMATION:
Aaron Mediate: Claviers
Drew Donegan: Guitares
Jon Belan: Chant / Guitares
Nick Revak: Batterie
Tim Schulz: Chant / Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
26/12/2012
  0 0  
2/5
Si vous aimez Def Leppard, écoutez "Light Me Up", c'est sidérant. Sinon...

...et bien sinon, rien à déclarer, ça ne vole pas haut cette affaire, à moins que vous n'aimiez Kiss car il est vrai qu'il existe quelques similitudes.

M'enfin...c'est quand même pas d'un haut niveau tout ça...

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Gene The Werewolf: Rock ‘n Roll Animal
 
AUTRES CHRONIQUES
THE LEMON CLOCKS: Now Is The Time (2012)
A.O.R. -
ASIA: Resonance : The Omega Tour 2010 (2012)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022