ARTISTE:

THE LEMON CLOCKS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

NOW IS THE TIME

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
""
PHENOMENA (24.12.2012)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Lemon Clocks est un groupe récemment formé à Liverpool, composé de Stefan Johansson fondateur du groupe suédois VemVet, Jeremy Morris à la discographie hallucinante et Todd Borsch membre de The Ringles et de The Gilligans. Pour la petite histoire, Jeremy Morris est un hyper actif et il participe régulièrement à une multitude de projets de tous types avec des sorties de 4 à 5 opus par an.

L'inspiration principale qui éclabousse ce disque vient des Beatles avec des titres courts formatés pour passer à la radio. Parmi ces derniers on trouve le popisant ‘Garden Of Eden’ ainsi que les très (trop) simples ‘The Man WhoLost The Time’ et ‘Catch You When You Fall’. Ces morceaux proposent une structure unique très linéaire et surtout très banale. La rythmique basse et batterie est classique et les insertions de guitares basiques au possible, ne proposant quasiment aucune mélodie digne de ce nom. En revanche les deux titres longs que sont ‘Rainbow Bridge’ et ‘Better World Beyond’ sont plus progressifs, alternant parties douces et simples et parties plus complexes et denses. Il est alors dommage que malgré leur aspect plus expérimental le résultat soit trop hasardeux, comme par exemple ces ajouts de sons électroniques assez mal venus.

Au final, c'est un bien curieux mélange que nous offre The Lemon Clocks avec une musique oscillant entre les Beatles et un rock progressif popisant. L’auteur principal, qui sort beaucoup de projets en même temps, confond à priori qualité et quantité. Hormis nous apprendre comment faire du courant avec deux citrons, The Lemon Clocks n’apporte pas grand chose de novateur ou d'intéressant hormis peut être pour les nostalgiques de la période Beatles.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
THE BEATLES


LISTE DES PISTES:
01. Garden Of Eden - 01 :48
02. Rainbow Bridge - 08 :28
03. Life Is Like A Dream - 04 :10
04. The Man Who Lost The Time - 02 :59
05. The Bright Side - 02 :51
06. Catch You When You Fall - 02 :26
07. Built To Last - 03 :46
08. Now Is The Time - 03 :11
09. Gum On My Shoe - 03 :24
10. Not Your Puppet - 02 :55
11. What A Beautiful Morning - 03 :07
12. Better World Beyond - 09 :58
13. Lemonclock Land - 02 :57

FORMATION:
Jeremy Morris: Chant / Guitares / Basse / Batterie
Stefan Johansson: Guitares
Todd Borsch: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MOONRISE: Stopover-Life (2012)
ROCK PROGRESSIF - Reprenant avec bonheur ce qui fait le miel du néo-progressif, tout en évitant les écueils du genre, Moonrise se place aujourd'hui sans contestation possible tout en haut du panier des groupes à considérer avec la plus grande attention.
GENE THE WEREWOLF: Rock 'n Roll Animal (2012)
HARD ROCK - Si la recherche de l’originalité n’est pas votre souci premier, la passion et l’habilité de Gene The Werewolf à ressusciter l’esprit des augustes anciens comme Kiss ou Deff Leppard ne pourra que vous aider à passer un bon moment.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022