ARTISTE:

KOMAH

(BELGIQUE)
TITRE:

BETWEEN VICE AND VIRTUE

(2012)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Neo
""
NOISE (24.12.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2007 autour de deux anciens membres du groupe hardcore "Do Or Die", Komah s'est rapidement fait un nom dans sa Belgique natale avec son mélange de hardcore et de métal. Il y a eu d'abord un premier album, "Straight Line", qui avait fait pas mal de bruit et ensuite des tournées intensives, avec Pro-Pain, au festival de Dour et un peu partout en Europe. Depuis le groupe a changé de vocaliste, Leny Andrieux devenant le nouveau hurleur de la bande. Et après un travail qui a vu la participation de Gary Meskill et Adam Phillips de Pro-Pain sur une chanson le groupe nous propose enfin son 2ème album, "Between Vice And Vertue".

Musicalement les wallons proposent donc un métalcore fort prisé en Belgique où la scène hardcore et brutale est très florissante. Le groupe renvoie ainsi autant à Lamb Of God qu'à Caliban ou Maroon et si la recette avait bien fonctionné sur le 1er album avec quelques petites surprises le groupe se repose déjà sur ses acquis. Il en résulte ainsi un album de bonne qualité, fort bien produit, proposant un savant mélange typique du style entre groove, brutalité et mélodie.

Ainsi des titres comme "The Birth", "One After The Other", "Last Way To Cerberus" et 'The Hunt" sont-ils calculés et fabriqués pour cartonner. Ils respectent à merveille les canons du genre avec une voix hurlée et des riffs rapides, une batterie mitraillette et quelques passages plus posés discrets mais typiques pouvant rappeler le In Flames récent. Le travail sur les refrains est particulièrement bien fait avec une voix qui se fait plus écorchée que violente et une mélodie de guitare accrocheuse. Il faut aussi retenir "The King Of Raptors", excellent morceau qui sort un peu de la norme métalcore avec des passages plus techniques et sur lequel la participation des membres de Pro-Pain est une plus value sympathique et efficace.

Malheureusement sur la longueur une certaine routine s'installe avec beaucoup de titres semblables et passe partout. "Breaking Horns", "Hidden Sacrifice", "A Humbling Experience", malgré une courte introduction chantée, et "Destiny Written In Blood" sont-elles ainsi toutes taillées dans le même moule sans l'accroche qui les sortiraient du lot.

Avec cet album Komah ne confirme pas totalement les espoirs placés en lui. En choisissant une voie balisée et confortable il atteint certes son but mais n'est plus qu'un groupe de métalcore comme il en existe des centaines un peu partout dans le monde. Sans être une franche déception, "Between Vice And Virtue" fait partie de ces albums qui cartonneront à leur sortie mais qui, en raison de leur manque de personnalité, devraient rapidement sombrer dans l'oubli. On souhaite que nos amis belges retrouvent rapidement plus d'âme car ils ont incontestablement les moyens de faire mieux.


Plus d'information sur http://komah.net



GROUPES PROCHES:
IN FLAMES, TRIVIUM, LAMB OF GOD, MAROON, CALIBAN


LISTE DES PISTES:
01. The Birth (04:03)
02. One After The Other (05:04)
03. Breaking Horns (03:43)
04. A Humbling Experience (03:51)
05. The Kings Of Raptors (03:54)
06. Last Way To Cerberus (06:31)
07. Beyond The Limits (02:17)
08. Destiny Written In Blood (03:56)
09. Hidden Sacrifice (03:18)
10. The Hunt (04:16)

FORMATION:
Antoine Goudeseune: Guitares
Jonas Sanders: Batterie
Leny Andrieux: Chant
Luigi Chiarelli: Guitares
Nicholas Brynin: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SHY: Unfinished Business (2002)
A.O.R. -
MOONRISE: Stopover-Life (2012)
ROCK PROGRESSIF - Reprenant avec bonheur ce qui fait le miel du néo-progressif, tout en évitant les écueils du genre, Moonrise se place aujourd'hui sans contestation possible tout en haut du panier des groupes à considérer avec la plus grande attention.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022