ARTISTE:

ANDY BURROWS

(DEFAULT)
TITRE:

COMPANY

(2012)
LABEL:

PIAS

GENRE:

POP

TAGS:
Mélancolique, Old School
""
STRUCK (03.12.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jusqu’à présent connu du public pour sa participation au sein du groupe Razorlight, Andy Burrows s’est lancé dans une carrière solo depuis 2008. Si les débuts timides de celle-ci (notamment sous le nom de I Am Arrows) a quelque peu frémi à la faveur de son projet Smith & Burrows (avec Tom Smith de The Editors), Andy Burrows espère bien que "Company" sera l’album de la révélation.

C’est sans surprise que les premières notes de "Company" confirment - s’il le fallait - les talents de compositeur d’Andy Burrows. Bien qu'assez éloigné du méga-tube "America" de Razorlight dont il est l’auteur, "Company" est un enchaînement de 10 tubes imparables oscillant entre une pop anglaise tirant son influence des Beatles et un folk country proche de Neil Young (le sublime "Somebody Calls Your Name").

Les mélodies léchées sont imparables et il est fort à parier que nombreux sont ceux qui tomberont sous le charme des ballades mélancolique concoctées par le maître artificier anglais. En clair, si l’exercice est mené de main de maître, on regrettera juste quelques facilités comme le mielleux "Hometown".

Si le nom d’Andy Burrows était encore inconnu du grand public, gageons qu’avec un "Company" de très bonne facture, il ne devrait pas le rester bien longtemps…


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
THE BEATLES


LISTE DES PISTES:
01. Company
02. Because I Know That I Can
03. Keep On Moving On
04. Maybe You
05. If I Had A Heart
06. Hometown
07. Somebody Calls Your Name
08. Stars
09. Shaking The Colour
10. Pet Air

FORMATION:
Andy Burrows: Chant / Guitares / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
ANDY BURROWS (28 NOVEMBRE 2012)
"Company" est une sorte de collections de mes souvenirs d’enfance couplée à ma folle expérience dans Razorlight [...] cet album est une sorte de "best-of" de mes expériences"
 
AUTRES CHRONIQUES
ENSLAVED: RIITIIR (2012)
BLACK METAL -
MAGOA: Animal (2012)
METALCORE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021