.
.
ARTISTE:

KILL RITUAL

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE SERPENTINE RITUAL

(2012)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
""
NOISE (19.10.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si Kill Ritual nous présente son premier album, "The Serpentine Ritual", ses membres ne sont malgré tout pas des débutants. En effet, le groupe s'est formé sur les cendres d'Imagika, auteur de 7 albums entre 1995 et 2010. Pour les accompagner, ils ont pris quelques briscards de la scène heavy, dont Roberto Proietti (ex guitariste d'Eldritch), le bassiste Danyael Williams (ex Dark Angel), et le chanteur Josh Gibson qui a pas mal roulé sa bosse dans la scène thrash de la Bay Area américaine.

La formation américaine évolue dans un heavy-thrash classique, proche de celui que proposait Imagika, avec un chanteur aux vocaux typiquement thrash à l'ancienne, entre Megadeth, Overkill ou le Metallica des débuts. Les deux leaders du groupe ont ainsi mis l'accent sur la facette thrash de leur musique au détriment des aspects plus power et heavy-metal.

Si l'ensemble est fort peu révolutionnaire et assez loin de ce qu'ont pu proposer récemment Kreator ou Testament, il s'écoute cependant avec un certain plaisir. Le début de l'album est d'ailleurs assez imparable : des titres comme "The Serpentine Ritual", "Torn Down", "Time To Kill" et "Old School Thrasher" accomplissent parfaitement leur office en présentant un parfait mélange de brutalité et de technicité. A la guitare, les riffs rapides, breaks ou soli, proches d'un Death Angel, sont bien dans les canons du genre et confirment l'expérience des deux guitaristes du groupe.

Il est juste dommage que celui-ci se soit laissé entrainer par son élan avec un disque un peu long et quelques titres moins convaincants. "Coat Of Blood" plombe ainsi un peu la dynamique du disque avec un début lent ennuyeux et une partie rapide largement moins efficace qu'en début d'album. Kill Ritual semble chercher à faire son titre épique et mélodique sans jamais y parvenir. Sans être mauvais, "Cold Hard Floor", "Law Of The Land" ou encore "The Day The World Dies" n'apportent pas grand-chose à l'ensemble et s'avèrent assez routiniers.

Kill Ritual réussit tout de même une belle petite entrée au sein de la seconde division du genre avec ce "The Serpentine Ritual" qui devrait pouvoir attirer quelques amateurs de thrash à l'ancienne. Ils ont la dynamique et l'ambition, il ne reste plus qu'à reproduire sur 50 minutes le bon début entrevu sur cet opus.


Plus d'information sur http://killritual.com/band/





LISTE DES PISTES:
01. The Serpentine Ritual (05:16)
02. Torn Down (05:54)
03. Time To Kill (04:59)
04. Ambush (05:09)
05. Old School Thrasher (04:12)
06. Coat Of Blood (07:59)
07. Cold Hard Floor (04:45)
08. Law Of The Land (04:48)
09. The Day The World Dies (05:45)
10. Prisonner Of The Flash (06:20)
11. My Neighborhood (Bonus Track) (04:46)

FORMATION:
Danyael Williams: Basse
Josh Gibson: Chant
Roberto Proietti: Guitares
Steven Rice: Guitares
Wayne DeVecchi: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KILL RITUAL: Pochette et pistes de 'Karma Machine'
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
MY DYING BRIDE: A Map Of All Our Failures (2012)
DOOM - My Dying Bride est bel et bien de retour parmi les morts-vivants et a retrouvé toute son aura. "A Map Of All Our Failures" en est la preuve éclatante.
NO MAN: Love And Endings (2012)
ROCK ATMOSPHERIQUE - "Love And Endings" vient combler un vide dans la carrière de la formation en cela qu'il est son premier témoignage live officiel à la fois audio et vidéo.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022