ARTISTE:

FULLFORCE

(SUÈDE)
TITRE:

NEXT LEVEL

(2012)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, FM
""
NOISE (11.10.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "One", paru il y a un peu plus d'un an, les Suédois de Fullforce avaient fait une très bonne impression. En effet, leur métal mélodique classique et parfaitement interprété montrait une qualité certaine et nous nous étions promis de les suivre de près. "Next Level", qui nous arrive cette année, laisse à penser que nos espoirs étaient fondés. La formation, toujours emmenée par Anders Johansson et Stefan Elmgren, les compères d'Hammerfall, et Mike Andersson au chant, a juste changé de guitariste avec l'arrivée de Stefan Rosqvist. Musicalement, l'ensemble se complait dans ce subtil mélange entre heavy-métal et hard-rock mélodique et est toujours mené de main de maître par un Andersson dont le chant, bel équilibre entre un Jorn Lande et un Russel Allen, fait merveille à chaque instant.

C'est un album de qualité, équilibré et varié que nous propose Fullforce. L'accent a été mis sur les passages plus mélodiques et accrocheurs sans perdre ses racines heavy. On sent bien la patte Hammerfall sur certains passages, mais Fullforce se rapproche du Hard FM avec classe et un sens aigu de la mélodie et du refrain qui font mouche. Ainsi, avec "Visions", "A Night To Remember", "Smile At The World" ou encore "Mysterious Ways", Fullforce se fait très séduisant et se rapproche souvent plus d'un Journey que du heavy traditionnel. Le chant est au cœur de chacun d'entre eux et les harmonies vocales ont été particulièrement soignées même si les guitares restent assez tranchantes.

Outre ces morceaux, Broken Dreams" nous renvoie vers du Edguy de la grande époque avec une mélodie entêtante, tandis que "Break It, Crack It, Destroy It" et "Back To Life" proposent des riffs bien heavy, des refrains efficaces et des soli rapides, techniques et mélodiques qui nous replongent dans l'âge d'or du genre des années 80. Enfin, des chansons purement heavy se font aussi entendre comme "Karma", bon mix de heavy mélodique et progressif, ou "Whispers", titre de speed mélodique que ne renierait pas Hammerfall et sur laquelle Andersson se fait puissant sans toutefois trop forcer sur sa voix.

"Next Level" confirme ainsi tout le bien que l'on pense de Fullforce. Le groupe suédois prouve que le genre a encore bien des choses à dire et qu'une nouvelle formation motivée et ambitieuse peut tout à fait s'y épanouir. Amateurs de heavy mélodique, vous pouvez vous procurer ce disque sans hésiter, vous ne serez pas déçus...


Plus d'information sur http://www.fullforce.se



GROUPES PROCHES:
NARNIA, HAMMERFALL, EDGUY, IRON MAIDEN, RUSSELL ALLEN, ALLEN / LANDE

LISTE DES PISTES:
01. Broken Dreams (02:50)
02. Break It, Crack It, Destroy It (03:51)
03. Back To Life (03:11)
04. A Night To Remember (03:46)
05. Karma (04:52)
06. Whispers (03:19)
07. Smile At The World (03:50)
08. Hate Love Drop It (04:46)
09. Visions (05:16)
10. Course Of Life (03:47)
11. Awesomeness (03:19)
12. Mysterious Ways (05:24)
13. Strongest Thing Of All (04:21)

FORMATION:
Anders Johansson: Batterie
Mike Andersson: Chant
Stefan Elmgren : Guitares
Stefan Rosqvist: Guitares
Tommy Larsson : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Fullforce: Next Level
 
AUTRES CHRONIQUES
DOKKEN: Back For The Attack (1987)
HARD ROCK -
MAGNUM: On The 13th Day (2012)
HARD ROCK MELODIQUE - Magnum nous régale encore une fois avec un album d’un très bon niveau
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FULLFORCE
FULLFORCE_One
One (2011)
4/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021