ARTISTE:

REDLINE

(DEFAULT)
TITRE:

VICE

(2012)
LABEL:

ESCAPE MUSIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
PETE_T (20.09.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Né en 2006, Redline a subi pas mal de changement de line-up avant de pouvoir enfanter ce “Vice”. Enregistré au Mad Hat Studios (Magnum, Diamond Head), fignolé au Old Smithy Studios (Judas Priest y a pondu ses deux derniers CDs), le groupe a mis toutes les chances de son coté pour se faire remarquer.

Et il y arrive ! Doté d’un gosier taillé pour le style, le combo distille dix titres percutants, concis, sans fioritures et directs. King Of The Mountain - un tribute au Isle Of Man TT Motorcycles Races qui lui a permis de se faire connaître via la bande son de ses teasers - vous prend aux tripes et ne laisse aucun répit : soli de guitares permanents, rythmique soutenue et enchaînement couplet/refrain sans faille ficellent le tout. Même Black Sky, avec son tempo plus posé, sa basse martelée (AC/DC n’est pas bien loin), son (encore !) solo de 6 cordes et le talent de Kez Taylor fait mouche.

Si le groupe récite ses gammes dans le domaine du genre énervé, il arrive à pondre une très belle ballade (Cold Silence) où le piano, cello et violons – joués par Jimmy Lee (Slade) - sont les pièces maîtresses de l’ensemble pour une parcelle d’émotion complète et prenante avant le solo de guitare final sur le dernier tiers de la composition. Sur ce titre, il est aisé de comprendre que la pépite majeure du Redline est bien le chanteur, même si les autres membres du groupe ont logiquement leur place et en connaissent un rayon.

Some Kinda Mean (disponible en bas de cette page) est un hommage à Pamela Anderson lors de son apparition filmographique dans Barbe Wire. A vrai dire, la qualité de cette plage est inversement proportionnelle à la dimension artistique du film et permet de redorer, par la même occasion, un peu le blason de la belle.

Digne héritier du hard-rock le plus classique, la mouture batterie/basse/2 guitares/chant de Redline fait le travail et assure sans sourciller. Sans révolutionner le genre, le groupe nous offre un bel album d’un hard-rock classique, typique et toujours aussi verdoyant.


Plus d'information sur http://www.redlinerock.com/redline_official_website_for_redline_rock_band.html



GROUPES PROCHES:
SAXON, TESLA


LISTE DES PISTES:
01. Battle Cry - 04:17
02. King Of The Mountain - 03:51
03. Black Sky - 05:19
04. No Limits - 04:11
05. Twisting The Knife - 04:59
06. Cold Silence - 04:34
07. High Price To Pay - 03:52
08. Edge Of Falling - 04:15
09. Some Kinda Mean - 04:37
10. We Came To Rock - 04:14

FORMATION:
Ade Yeomans: Guitares
Jimmy Lea (6): Violon, Cello
Kez Taylor: Chant
Mark Biddiscombe: Batterie
Steve Hill: Basse
Steve Petty: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Redline: Vice
 
AUTRES CHRONIQUES
PENTAGRAM: Last Rites (2011)
DOOM -
ROBERT CRAY: Nothin' But Love (2012)
BLUES - Du Blues classique mais avec une touche de génie et une authenticité rare.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021