ARTISTE:

DANIEL POWTER

(CANADA)
TITRE:

TURN ON THE LIGHTS

(2012)
LABEL:

EPHELIDE

GENRE:

POP

TAGS:
FM
""
CORTO1809 (17.08.2012)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Daniel Powter fait partie de ces artistes dont la carrière semble inexorablement se résumer à un tube. En l'occurrence, à la chanson 'Bad Day' qui a d'abord fait le bonheur de Coca-Cola le temps d'une pub avant de prendre d'assaut nos ondes FM et nos petits écrans au travers d'un clip rafraichissant.

Si vous avez aimé 'Bad Day', nul doute que vous apprécierez "Turn On The Lights" à sa juste valeur. Un album que l'on peut classer sans problème dans la catégorie pop-rock FM, au côté d'un James Blunt ou d'un Jason Mraz. "Turn On The Lights" contient onze titres calibrés, ne dépassant pas, à une exception près, les quatre minutes, et respectant scrupuleusement la structure archi-classique couplet/refrain. Ne cherchez pas les changements de tempos, les solos ébouriffants, les cassures de rythmes ou autres effets originaux, il n'y en a aucun. Chaque titre tourne comme une horloge et pas une mèche rebelle ne dépasse.

Cela signifie-t-il que l'album est mauvais ou ennuyeux ? Eh bien, bonne surprise, non. Si Daniel Powter ne pêche pas par excès d'originalité, il faut lui reconnaître un don certain pour les mélodies bien troussées et une présence qui compensent le manque de prise de risque. Chaque titre s'écoute avec plaisir et on se surprend rapidement à en fredonner l'air en dodelinant doucement de la tête. Le tempo est soutenu (ça reste de la pop quand-même, rien à voir avec du Hard-Rock !) et l'atmosphère est gentiment romantique, sans surenchère de mélo essayant à tout prix de titiller nos glandes lacrymales. Les instruments servent essentiellement d'écrin à la voix du chanteur sur laquelle tout repose. Son timbre est très agréable, légèrement nasillard, suffisamment pour lui donner du caractère et pas trop pour le rendre à ce point particulier qu'il en deviendrait énervant. Daniel Powter monte dans les aigus sans difficulté, fait preuve de puissance sans toutefois passer en force et est capable d'un certain moelleux pour les mélodies sucrées et romantiques.

Sans prétendre rien révolutionner, "Turn On The Lights" permet de passer un bon moment et même un très bon moment avec des titres comme le bien-nommé 'Best Of Me', slow romantique à souhait, archétype de la chanson qui fait fondre les cœurs, ou 'Birthday Suits', léger et frais, au contrechant amusant qui nous laisse le sourire aux lèvres. Souhaitons à ces deux titres, qui en ont le potentiel, de connaître le même succès que 'Bad Day'. Mais il est vrai que les voies des programmations FM sont impénétrables !


Plus d'information sur http://www.danielpowter.com/



GROUPES PROCHES:
SOLEIL MOON


LISTE DES PISTES:
01. Cupid - 03:42
02. The Day We Never Met - 03:46
03. Crazy - 04:25
04. Come Back Home - 03:48
05. Best Of Me - 03:46
06. Selfish - 03:32
07. If Only I Could Cry - 03:21
08. Except The Blue - 03:47
09. Birthday Suits - 02:54
10. What I Meant To Say - 03:40
11. Tell Them Who You Are - 03:46

FORMATION:
Daniel Powter: Chant / Claviers
Jason Mraz: Choeurs
Josh Freese: Batterie
Tim Pierce: Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
17/08/2012
  0 0  
3/5
Certes, rien à voir avec le Hard Rock, vu que c'est de la Pop, mais tout de même, vu qu'elle est un peu Rock cette Pop, cet album vaut bien quelques coups d'oreilles me disais-je en écoutant l'opus en solo deux ou trois fois.
Alors j'ai tenté le coup d'en faire profiter "ma bande"...
Hé bien, croyez-moi si vous voulez mais l'album est devenu le disque de l'été à la maison ! Rien que pour ça, car c'est peu aisé de satisfaire tout le monde je vous l'assure, je lui tire mon chapeau au gamin.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Daniel Powter: Turn On The Lights
 
AUTRES CHRONIQUES
COASTLAND RIDE: On Top Of The World (2011)
A.O.R. -
GUN: Break The Silence (2012)
ROCK - Voici un album totalement calibré pour les radios et les stades
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021