ARTISTE:

GUN

(DEFAULT)
TITRE:

BREAK THE SILENCE

(2012)
LABEL:

EAR MUSIC

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Voici un album totalement calibré pour les radios et les stades"
LYNOTT (17.08.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il y a trois ans, les Ecossais de G.U.N. nous avait sorti une petite gâterie (un EP appelé "Popkiller"), histoire de nous montrer que douze ans après leur séparation, et leur quatrième et dernier album en date ("0141 632 6326" qui fût un gros flop), ils étaient bien revenus dans le monde des vivants. Trois années plus tard, les Britanniques passent à la vitesse supérieure et proposent à ceux qui ne les ont pas oubliés, un nouvel album intitulé, de manière opportune, "Break The Silence".

Alors, une question brûle irrémédiablement les lèvres : ce nouvel essai aura-t-il autant la bénédiction des foules que l’eurent leurs pépites anciennes "Gallus" et "Swagger", à l’époque où "Steal Your Fire" (jetez une oreille sur ce titre s’il ne vous dit rien, il est énorme) et la reprise de "Word Up !" de Cameo cartonnaient dans les charts et où le combo tournait avec les Stones, Def Leppard et Bon Jovi ? Voyons ça de plus prés.

G.U.N. fait du Rock tantôt musclé, tantôt Pop avec des touches de Glam, et il le fait fort habilement tant les mélodies font ici mouche à tous les coups. Les frères Gizzy (guitare et vocaux) sont des performers en la matière, ce qui fait de cet opus une usine à hits. Dante, l’homme au micro, a un organe vocal du genre caméléon, on pense à Axl Rose et à Jagger notamment, et son frère passe avec aisance d’une rythmique percutante à des ambiances plus catchy. Du coup, il en est ainsi de cet album qui varie les plaisirs et nous emmène souvent vers Cheap Trick ("Lost And Found" où Dante nous fait parfaitement l’Axl, "Caught In The Middle", "Last Train" et "Break The Silence"), Gun’s N’ Roses ("Innocent Thieves") et The Cult ("14 Stations") entre autres. Vous trouverez une seule ballade dans cet opus mais elle est de taille, "How Many Roads" et ses légers chœurs féminins vont vous mettre à genoux.

Voici un album totalement calibré pour les radios et les stades. Malheureusement la radio est de nos jours le domaine des handicapés du tympan (il est ici question des programmateurs et non des magnanimes auditeurs) et les stades celui des handicapés du cerveau (il est ici question des mecs en bleu qui courent après un ballon rond et non des charitables supporters). Ainsi, fidèle lecteur, profite des bonnes idées de MW et fonce sur cette petite bombe car tu risques fort de peu en entendre parler.


Plus d'information sur http://www.gunrgallus.fsnet.co.uk/ (fansite)





LISTE DES PISTES:
01. Butcher Man - 02:51
02. 14 Stations - 3:39
03. Lost & Found - 3:53
04. Caught In The Middle - 3:55
05. Break The Silence - 3:56
06. How Many Roads - 4:52
07. No Substitute - 3:30
08. Bad Things - 3:11
09. Innocent Thieves - 3:53
10. Running Out Of Time - 4:32
11. Last Train - 3:19

FORMATION:
Dante Gizzi : Chant
Derek Brown : Basse
Jools Gizzi : Guitares
Paul McManus: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
GUN (19 SEPTEMBRE 2012)
"Toutes les personnes impliquées dans cet album croyaient en nous, probablement plus que nous croyions en nous !"
 
AUTRES CHRONIQUES
DANIEL POWTER: Turn On The Lights (2012)
POP -
BLACK HOWLING: Melancholy Of A Pagan Bucolic Spirit (2010)
BLACK METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GUN
GUN_Favorite-Pleasures
Favorite Pleasures (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022