ARTISTE:

DEMON EYES

(FRANCE)
TITRE:

GARDE A VUE

(1987)
LABEL:

BRENNUS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's
""
NESTOR (30.07.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Au travers de son premier album, Demon Eyes était apparu comme un groupe prometteur, notamment en termes de compositions, mais ayant un peu de mal à dévoiler une identité musicale propre et qui se voyait handicapé par un son indigeste. De fait, le groupe peine alors à se hisser dans la première division hexagonale de l’époque. Tout change avec ce "Garde A Vue" qui nous donne à écouter un groupe qui a considérablement progressé dans tous les domaines. Les 3 années qui séparent cet album de son prédécesseur ont été bien mises à profit par les frères Masson pour faire évoluer leur groupe vers des tempi plus rapides et des ambiances qui renvoient à la scène Speed Metal, comme en témoigne "Hommage (Seek And Destroy)", une relecture en français du "Seek And Destroy" de Metallica.

Si cet album est légèrement plus diversifié que son devancier, comme en atteste l'intégration de passages aux ambiances changeantes dans "L’ermite", c’est surtout l’accélération des rythmes qui surprend, et qui enchante. Dès "Pestiférés", le groupe nous fait une belle démonstration de Speed agressif. Et comme les compositions sont plutôt bien agencées et que les musiciens sont loin d’être manchots, le résultat est très bon.

La qualité de composition est toujours au rendez-vous, mais elle est cette fois-ci mise en valeur par un son plus que correct et par des musiciens qui semblent s’éclater, comme ils nous le montrent dans l’instrumental "Garde A Vue". Il n'y a guère que la batterie qui manque un peu de puissance. Un effort semble également avoir été apporté à la rédaction des textes. S’il serait exagéré de parler de paroles bouleversantes, les thèmes abordés et leur traitement dénotent également une nette progression en termes de maturité et d’originalité.

Supérieur en tout point à "Rites Of Chaos", cet album arrive cependant un peu trop tard. Les 3 ans de quasi absence qui séparent les 2 premiers albums du combo ont vu la scène Hard-Rock française quasiment disparaître. De 1985 à 1987, Blaspheme, Satan Jokers, Sortilege, Warning, High Power, H-Bomb, ont jeté l’éponge, notamment du fait d’un support trop faible du public local. Et si Demon Eyes, parvient avec ce très bon album à rejoindre ses illustres collègues en termes de qualité et de potentiel, la messe est déjà dite et le destin du groupe scellé. Même si le groupe continuera par la suite, ce "Garde A Vue" s’apparente beaucoup à leur chant du cygne.


Plus d'information sur http://demoneyes.over-blog.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Pestiférés - 04:06
02. Armée - 04:32
03. Indifférence - 04:01
04. Désirs De L'eden - 05:24
05. Fantomas - 04:13
06. Alize - 03:56
07. L'ermite - 04:07
08. Garde A Vue - 02:51
09. Hommage (seek And Destroy) - 05:28

FORMATION:
Philippe Masson: Chant
Rémy Bertelle: Basse
Thierry Masson: Guitares
Thierry Scarlatti: Batterie
Yves Roupin: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Demon Eyes va ressortir
 
AUTRES CHRONIQUES
ULTRAVOX: Brilliant (2012)
POP -
SCORPIONS: Eye II Eye (1999)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEMON EYES
DEMON-EYES_Out-Of-Control
Out Of Control (1990)
1/5
-/5
BRENNUS / METAL MELODIQUE
DEMON-EYES_Rites-Of-Chaos
Rites Of Chaos (1984)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021