ARTISTE:

DRIVER

(ETATS UNIS)
TITRE:

COUNTDOWN

(2012)
LABEL:

METAL HEAVEN

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
METALNATURE (28.06.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

À la chronique d’un nouvel album, un bon chroniqueur réécoute la discographie de l’artiste et relit aussi les chroniques précédentes ! Et après avoir écouté quelques fois cet album, après avoir lu l’intro de celle parue en 2008 pour l’album "Sons Of Thunder", je me suis dit, qu’ajouter de plus ? Alors, relisons ensemble !

"Ah comme le temps passe ! Et la musique n’échappe pas à ce phénomène. L’évolution, le progrès, encore, toujours… Si j’attire votre attention sur ce point, ce n’est pas que je regrette de jeunes années que je vis encore, c’est surtout un constat qui s’est forgé dans ma tête à l’écoute du nouveau Driver, paru 21 ans après son prédécesseur. En effet, je ne pense pas m’avancer beaucoup en disant que, s’il était paru en 1988 ou 1989, cet album aurait eu un impact bien plus considérable qu’en 2008, ou certains jugerons, à raison, le son et les compos datées."

Nous pourrions en rester là tant le constat est identique aujourd’hui à la sortie de ce "Countdown", mais revenons un instant à la présentation du groupe. Driver est l’association de deux pointures du heavy mélodique ; Rob Rock, autoproclamé "The Voice Of Rock" et organe de proue ayant officié dans des groupes aussi sérieux que A.R. Pell, Impelliteri, Joshua... Il a également sorti quelques albums en solo. Son acolyte Roy Z, guitariste producteur, s’est imposé auprès de pointures comme Rob Halford, Bruce Dickinson, Sepultura ou encore Helloween. Il est intéressant de noter que dans ce genre de projet où les participations sont souvent volatiles, la composition du groupe est identique à celle de 2008.

Et voilà qu’ils persévèrent dans un genre qui n’a plus la cote ? Sans doute pour le plaisir... Et c’est ainsi qu’il faut aborder cet album... Le plaisir des mélodies bien troussées, des chœurs et voix virils, des rythmes endiablés et des soli de guitare plus ou moins inspirés mais toujours efficaces. Avec un peu de nostalgie aussi, mais franchement pourquoi le bouder ce plaisir ! Les plus jeunes amateurs de métal y entendront une sorte de testament de ce qui se fait de mieux dans ce Heavy Mélodique un peu daté et qui sait, peut être y trouveront-ils une source nouvelle d’inspiration ? l'histoire, même musicale, est un éternel recommencement !

Bref, Driver nous livre l’album presque parfait, que les anciens seront sans doute un peu gênés d’apprécier et que les jeunes vont sans doute ignorer. C’est trop injuste !


Plus d'information sur





LISTE DES PISTES:
01. Return To The Sky - 04:58
02. Rising Son - 04:12
03. Countdown - 04:14
04. Hollywood Shooting Star - 03:37
05. Thief In The Night - 04:49
06. Cry Of The Wounded - 04:13
07. Always On My Mind - 04:31
08. Feel The Fire - 04:09
09. Destiny - 06:06
10. Running From The Darkness - 04:03
11. Babylon - 05:03

FORMATION:
Aaron Samson: Basse
Ed Roth: Claviers
Reynold Carson: Batterie
Rob Rock: Chant
Roy Z: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Driver: Countdown
 
AUTRES CHRONIQUES
LOADASMOON: Heroes In The Sand (2012)
HEAVY METAL -
LORDS OF THE TRIDENT: Chains On Fire (2011)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DRIVER
DRIVER_Sons-Of-Thunder
Sons Of Thunder (2008)
3/5
-/5
METAL HEAVEN / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021