ARTISTE:

MORRE

(CANADA)
TITRE:

... OUT THERE

(2012)
LABEL:

TSM PROMOTIONS

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
""
ARNAUD (26.06.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Morre est un trio canadien formé en 2008 qui puise ses racines dans de nombreux groupes de rock traditionnels. Le combo définit sa musique comme une combinaison de thèmes mystiques plutôt ténébreux et d'ambiances ressenties autour des feux de camp. La formation précise que leurs influences les plus proches sont à mi chemin entre 'Paint It Black' des Rolling Stones et 'Kahsmir' de Led Zeppelin.

"... Out There" avec ses huit titres (pour seulement 32 minutes) est ainsi la première production du groupe. Le chant est clairement le point fort de l'album, tous les membres y participent et la plupart des titres sont chantés à deux voix principales enrichies de chœurs. Le refrain de 'The Moment', première piste de la galette, sonne en partie comme du Metallica, époque "Black Album", tant sur le chant que sur le jeu des guitares. 'In My Vein' quant à lui est certainement le titre le plus abouti de ce disque mais aussi le plus long. Il peut être assimilé aux ballades en plusieurs phases comme seuls les grands groupes de Hard Rock savent les écrire. Le groupe aime également brouiller les cartes en mélangeant des parties acoustiques et électriques, comme sur 'Brand New Times' mélange de guitare plutôt typée flamenco et de rock FM.

Au final, ce disque est assez déroutant. Le mélange des genres le rend difficilement classable, la seule constante étant le soin apporté au travail des voix. Avec "... Out There", Morre signe un premier album agréable et très accessible. Les artistes sont talentueux et offrent une musique soignée où chacun pourra y trouver son titre de prédilection. Cependant, il manque un petit quelque chose pour le rendre véritablement indispensable... Peut être un peu plus de maturité ?


Plus d'information sur http://www.morremusic.com/



GROUPES PROCHES:
HARD-FI, LED ZEPPELIN, METALLICA


LISTE DES PISTES:
01. The Moment - 04:47
02. Brand New Tide - 03:52
03. Playing With Fire - 03:31
04. In My Vein - 05:31
05. Under The Lights - 03:31
06. Screaming Dream - 04:34
07. Time Is Slipping Away - 02:53
08. Times Are Changing - 03:27

FORMATION:
Adrian Tonceanu: Chant / Guitares
Igor Lazebnik: Chant / Guitares
Paul Armstrong (invité): Basse / Choeurs
Tyler Koch: Batterie / Choeurs
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KILLBODY TUNING: 47°0'40.00"N/6°42'20.00"E (2012)
POST ROCK -
MINUTIAN: Repercussions (2012)
METAL PROGRESSIF - Le contraste entre la musique travaillée de Minutian et le chant presque bâclé est une énigme qui perturbera l’écoute de ce disque.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022