ARTISTE:

STEVE UNRUH

(ETATS UNIS)
TITRE:

OUT OF THE ASHES

(2004)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
""
PETER HACKETT (02.09.2004)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Steve Unruh est guitariste américain qui signe avec "Out Of The Ashes" son sixième album. Mais Steve est aussi un touche à tout très doué ce qui lui permet de réaliser un disque vraiment solo puisque, du chant aux percussions en passant par le violon et la flûte, toutes les pistes sont "made in" Unruh.

L'album est composé de 5 titres dont les 3 premiers forment les 3 actes d'une pièce conceptuelle de plus de 40 minutes, les deux dernières plages ayant un fort goût de bouche trou.

Cela commence sur un thème très enjoué réalisé à la guitare acoustique à laquelle se joindra une guitare électrique vers la sixième minute le tout ayant une coloration très folk. Le seule concession progressive venant de l'intervention d'une flûte aux accents Andersoniens.

Le deuxième titre est plus hard et basé, presque exclusivement, sur le son saturé d'une guitare électrique rehaussé d'intervention au violon. Le point faible de ce morceau étant la batterie qui aurait gagné à être tenu par un vrai batteur. Unruh a beau être génial, il n'est pas vraiment à la hauteur derrière les fûts.

Le troisième titre sonne très Jethro Tull dans la rythmique, la sonorité guitare acoustique, les breaks et même la voix ! C'est le morceau que je trouve le plus cohérent dans ce triptyque.

Le quatrième titre est une ballade intimiste, genre crooner américain qui se laisse aller sur sa guitare pour séduire sa belle ; très inintéressant.

Le cinquième titre est un bonus (?) qui nous permet, pendant plus de 6 minutes, de constater que Steve joue du violon (très bien) et de la batterie (plus discutable) puisqu'il nous offre ici deux soli enchaînés et, en fin de compte, très ennuyeux.

Il est très rare que j'apprécie vraiment les oeuvres solitaires de musiciens aussi doués soient-ils, je trouve qu'il y manque en général l'âme des autres protagonistes. Ce "Out Of The Ashes" me conforte dans ce jugement.

Peut-être que les praticiens de la guitare y trouveront leur bonheur, mais moi je dois avouer que, malgré ses qualités d'instrumentiste, Steve Unruh ne m'a pas emballé du tout avec cet album.


Plus d'information sur http://www.steveunruh.com





LISTE DES PISTES:
01. Miracle Mile - 16:03
02. Battle / Aftermath - 10:21
03. Breaking Free - 14:15
04. Slowly As The Light Go Down - 5:06
05. Violin / Drum Solo - 6:21

FORMATION:
Steve Unruh: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie / Violon, flûte
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JOE STUMP: Speed Metal Messiah (2004)
GUITAR HERO -
SAENS: Prophet In A Statistical World (2004)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STEVE UNRUH
STEVE-UNRUH_Challenging-Gravity
Challenging Gravity (2010)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
STEVE-UNRUH_The-Great-Divide
The Great Divide (2007)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022