ARTISTE:

BRENT ENMAN

(ETATS UNIS)
TITRE:

WILDMAN

(2012)
LABEL:

TSM PROMOTIONS

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
"Un Rock Hard clinique et peu inspiré."
MR.BLUE (15.06.2012)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tout avait pourtant plutôt bien débuté ! Un 'tcho' gamin balance "All Right Guys, Let's Do This" dans les écouteurs et c'est quatre minutes d'un Hard plutôt bien fichu qui déboule, au riff tellement solide que la rythmique derrière peine à le porter. C'est fun, c'est bon ! Et après…

Brent Enman est un multi-instrumentiste américain qui, après avoir taquiné la batterie, se lance à la guitare avec plus de succès. Seul maître à bord sur ce premier essai solo, le Monsieur balance un Rock allant au gré de son humeur vers le FM, le Folk, le Hard, la Pop, le Blues, se réclamant avant tout d'une approche directe et sans fioriture, à l'image d'un Led Zep ou des Beatles.

Force est d'avouer que tout cela sent très vite le roussi. Déjà, niveau production, tout est tellement clinique et lisse que le côté rugueux de son Rock s'en trouve complètement balayé. C'est simple, on croirait par moment entendre une rythmique programmée par ordinateur, le comble pour un batteur ! La voix, comme tout le reste, manque cruellement de patate et de niaque. Eh oui, chanteur c'est un métier ! Evoquant parfois un mauvais Eric Bloom sur 'I Lost My American Dream', elle vous pousserait presque à zapper ce titre pourtant sympathique.

Si nous ajoutons à cela un sens de la compo pas vraiment affuté (le Westcoast 'Takin' Home' est d'une banalité navrante que même un bon solo de gratte ne vient pas rattraper), nous obtenons un plat de nouille ! Attention, de bonnes nouilles, fraiches et préparées avec un certain professionnalisme mais sans la moindre saveur. Là où d'autres ont ajouté du sel, des épices ou toute autre sauce qui en ont fait un plat unique et alléchant, Brent ne nous sert que des nouilles. Le FM et folky 'Sweeping Up Rainbows' sur lequel la voix de Brent trouve enfin son terrain favori, ou le Bluesy 'Hear What I'm Saying' n'y feront rien, hormis quelques bons passages de guitares, ça ne passe pas. Tout au plus nous sauverons du lot 'Shadow Of My Heart'. Plus sombre, au refrain orné de chuchotis inquiétants, il développe une ambiance plus lourde et emprunte d'une certaine souffrance. Le riff en est transcendé, la voix se fait plaintive, l'émotion passe enfin … Mais trop tard !

C'est simple, cet album est tellement quelconque qu'il semble bien difficile de le conseiller à qui que ce soit ! Comme le disait mon prof de Math : "Persévérez, sait-on jamais !"


Plus d'information sur brentenman.com/



GROUPES PROCHES:
MIKE TRAMP


LISTE DES PISTES:
01. All For The Show – 04:29
02. I Lost My American Dream – 04:42
03. Takin' Home – 02:39
04. Sweeping Up Rainbows – 03:51
05. Hear What I'm Sayin' – 03:53
06. Man Of The Past – 04:14
07. Too Good To Be True – 05:47
08. Shadow On My Heart – 04:27
09. If I Die Tomorrow – 03:58
10. Never Too Old To Rock N Roll – 03:47

FORMATION:
Brent Enman: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RICHARD MARX: Inside My Head (2012)
A.O.R. -
JORN LANDE: Bring Heavy Rock To The Land (2012)
HARD ROCK - Avec son Hard-Rock basique tel que Dio nous l'avait proposé bien des années auparavant, "Bring Heavy Rock To The Land" est un album à oublier.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022