ARTISTE:

THORMESIS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

VON LEER UND TOD

(2012)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
Chant grave, Chant screamo
""
HIZIA (05.06.2012)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si la scène black metal allemande n’a pour l'instant pas fait rêver grand monde, les Allemands de Thormesis, actifs depuis 2006, risquent bien de changer la donne. Ils nous présentent ici leur troisième album alors que le précédent s’était plus ou moins fait remarquer dans le milieu spécialisé.

Thormesis n’est en aucun cas un groupe innovant. "Von Leer Und Tod" est un album de black/folk metal, le plus classique qui soit, habile mélange de voix stridentes et baryton. Dès la très belle intro, une ambiance épique et très théâtrale (étonnamment, assez proche de ce que faisait un Dissection dans sa grande époque) s’impose. Les riffs sont techniques et rapides, les structures époustouflantes (le fabuleux In den Nächten der Wiederkehr : 9 minutes!) et la production, quant à elle, claire et précise. Les Allemands nous apparaissent donc comme de véritables amoureux de la mélodie et de la richesse musicale. Ici, la noirceur du black metal le plus velu qui soit se lie sans aucun souci avec cette ambiance médiévale si particulière, surtout dans les rythmiques. L'ensemble est incisif et viscéral mais maîtrisé, car la puissance des émotions se dégageant de cette musique est énorme.

Si Thormesis excelle dans les ambiances envoûtantes, le groupe sait aussi être violent comme sur le thrashy Vom Leben Gezeichnet, qui emboîte très bien le pas au morceau éponyme, chef d’œuvre de cet album. Ses vocaux écorchés, sa rythmique en béton, sa mélancolie et sa relance acoustique font de ce titre une vrai petite perle qui pourrait passer pour un rejeton de l’actuel Thulcandra.

Il ne fait aucun doute que Von Leer Und Tod est le disque de black métal de ce début d’été 2012. Pour ceux qui connaissent déjà Thormesis, venez découvrir un groupe enfin arrivé à maturité. Pour les autres, amateurs de black metal, il leur est fortement conseillé d'y jeter une oreille, voire les deux.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/paganthormesis



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Intro (instrumental): 1.40
02. Sterbend Herz: 6.23
03. In Den Naechten Der Widerkehr: 9.00
04. Tuerme Des Schattens: 9.29
05. Des Wolfes Letzter Gang: 8.18
06. Vom Leben Ggezeichnet: 7.34
07. Von Leere Und Tod: 7.30
08. Lebensgang (grabfeld Cover): 4.20

FORMATION:
Andy Bauer: Chant / Batterie
Benny Rupp : Chant / Guitares
Boggy Hanna: Basse
Konsy Kruger: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Thormesis: Von Leere Und Tod
 
AUTRES CHRONIQUES
BLUENECK: Repetitions (2011)
POST ROCK -
DEZPERADOZ: Dead Man's Hand (2012)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021