ARTISTE:

BLANKASS

(FRANCE)
TITRE:

LES CHEVALS

(2012)
LABEL:

AT(H)OME

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
""
NESTOR (08.06.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après 7 longues années de mutisme, et alors que nous pensions le groupe mort et définitivement enterré sous les projets des frères LEDOUX, BLANKASS nous revient avec un "Les Chevals", dont le contenu risque bien de surprendre les habitués du groupe.

En effet, loin de reprendre l’univers musical qui a fait connaître BLANKASS, ce 5ème disque multiplie les contre-pieds et nous donne à écouter un groupe qui s’est grandement affranchi du style auquel il nous avait habitué. Si on pouvait déjà un peu pressentir cette évolution dans leur précédent opus, Elliott, le groupe semble s’être acheté une toute nouvelle virginité artistique par le biais de sa disparition momentanée. De fait, que se soit en terme de diversité ou bien de qualité mélodique, ce nouvel album est plutôt réjouissant.

S’éloignant d’un style qui lorgnait un peu vers le Rock pour adolescent (je reconnais être un peu caricatural sur le sujet), le groupe n’hésite désormais plus à faire des incursions vers des paysages plus Pop à l’image de "Summertime", plus Electro Pop comme en témoignent "King Of The World" ou "Killer Inside", ou bien plus atmosphériques, comme c’est le cas avec "Toi Tu Marches"... Du fait d’un sens mélodique très charmeur et d’arrangements très fouillés, la majorité des titres de l'album sont ainsi une réussite.

Si "Les chevals" n'est pas un disque révolutionnaire, il nous propose tout de même un grand moment de Rock ensorceleur. Au fil des écoutes, les petites phrases musicales et les ambiances sonores se fraient un espace dans notre esprit et nous amadouent lentement mais surement jusqu’à s’imposer comme des évidences.


Plus d'information sur http://blankass.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Rendez-vous - 03:24
02. J’attends Depuis Si Longtemps - 02:39
03. King Of The World - 03:41
04. Je Me Souviens De Tout - 03:57
05. Killer Inside - 03:41
06. L’empreinte - 03:55
07. Toi Tu Marches - 03:54
08. Summertime - 04:26
09. L’heure De Ton Train - 03:56
10. L’exil - 04 :43

FORMATION:
Cédric Milard: Claviers
Charlie Poggio: Batterie
Guillaume Ledoux: Chant
Johan Ledoux: Guitares / Basse / Claviers / Batterie / Harmonica
Pierre Simon: Guitares
Sabine Quinet: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
BLANKASS (04 AVRIL 2012)
Pour son grand retour après 7 ans de silence studio, il était évident que le groupe Blankass allait répondre à toutes les questions de MusicWaves pour une interview aussi détendue qu'elle est instructive.... Morceaux choisis d'une belle rencontre...
 
AUTRES CHRONIQUES
THE ROLLING STONES: Let It Bleed (1969)
ROCK - "Beggars Banquet" avait marqué le passage des Rolling Stones à un niveau supérieur, "Let It Bleed" vient les installer définitivement aux sommets de la hiérarchie du Rock
THE PRESTIGE: Black Mouths (2012)
HARDCORE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022