ARTISTE:

BARBE-Q-BARBIES

(FINLANDE)
TITRE:

ALL OVER YOU

(2012)
LABEL:

CANDLELIGHT RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant féminin
""
NESTOR (11.05.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux ans après sa sortie en Finlande, "All Over You", le premier album des Barbe-Q-Barbies bénéficie d’une sortie mondiale. Soyons honnête, ce retard dans l’allumage n’a clairement pas empêché le monde de tourner, et il en sera certainement de même pour sa sortie. Et pourtant ce disque est plus que réjouissant. En effet, si ce groupe exclusivement féminin, n’a rien d’autre à nous proposer qu’un Rock ‘n Roll énergique et très fortement influencé par AC/DC, il le fait avec une telle conviction et un tel savoir faire qu’il s’avère très difficile de lui résister.

Si la filiation avec la bande des frères Young est flagrante (jetez une oreille sur "Spell" ou sur "Don’t Look At Me"), on peut également trouver dans leur musique un peu de Kiss, de Suzi Quatro (période anglaise), ou de Faster Pussycat. De fait, de l’aveu même de Niina (batterie), le groupe ne cherche pas à être novateur, mais plutôt à mixer au sein d’une grande marmite les différentes idées / influences provenant des musiciennes qui le compose.

Le résultat est frais et entrainant. Du Rock direct qui invite à la fête et à la danse, à l’image d’un "Dedication To A Friend", aux chœurs tout en justesse. Le chant se marie très bien avec le style des compositions, et Niki parvient à suffisamment moduler sa voix en fonction de l’ambiance des morceaux pour enrichir ceux-ci. A ce titre, sa performance sur "Rockstar" est très convaincante.

Il en va de même des guitares qui se montrent assez irrésistibles à force de chorus et de riff très bien menés, comme cela peut être le cas sur "Twisted Little Sister" ou "My Salvation". Les parties lead ne sont pas très nombreuses et il ne faut pas s’attendre à tomber à la renverse devant la virtuosité des musiciennes, mais le plaisir est ailleurs, notamment dans la vie que celles-ci injectent dans toutes leurs compositions.

De fait, il n’y pas grand-chose à jeter dans cet album qui, s’il ne fait pas progresser la musique, nous fait passer un bien bon moment. Et ce n’est pas la très bonne reprise de "Wig-Wam Bam", un des premiers singles de Sweet, qui nous contredira. Si vous êtes sensible à la simplicité et à l’efficacité d’un AC/DC, nul doute que vous trouverez votre compte avec ce disque.


Plus d'information sur http://www.barbeqbarbies.com/





LISTE DES PISTES:
01. Spell - 03:38
02. New Direction - 03:04
03. Wig-wam Bam - 02:38
04. Twisted Little Sister - 03:33
05. Aggression - 02:21
06. My Salvation - 03:45
07. Rockstar - 03:39
08. Don’t Look At Me - 04:07
09. Dedication For A Friend - 02-49
10. Escort - 03:11
11. All Over You - 03:43
12. Rock’n'roll - 03:17

FORMATION:
Ekkis: Guitares
Kaisa: Guitares
Katja: Basse
Niina: Batterie
Niki Rock: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Barbe-Q-Barbies: Breaking All The Rules
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
AUTUMN'S GREY SOLACE: Eifelian (2011)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
HASSE FRÖBERG & MUSICAL COMPANION: Powerplay (2012)
ROCK PROGRESSIF - HFMC joue pour notre plus grand plaisir un rock foisonnant et décomplexé, une musique riche et spontanée propre à satisfaire un grand nombre d'auditeurs.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BARBE-Q-BARBIES
BARBE-Q-BARBIES_Driven
Driven (2015)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
BARBE-Q-BARBIES_Breaking-All-The-Rules
Breaking All The Rules (2013)
4/5
-/5
CANDLELIGHT RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021