ARTISTE:

FROZEN RAIN

(BELGIQUE)
TITRE:

AHEAD OF TIME

(2012)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's
"Une bonne surprise que ce second album des Belges de "la pluie gelée""
LYNOTT (12.03.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Frozen Rain nous vient de Belgique, ce qui n'est pas commun pour un groupe d'AOR, et propose avec cet "Ahead Of Time" un petit frère à son album éponyme sorti en 2008. Ce dernier était teinté Westcoast et avait fait se lever quelques sourcils. Depuis lors, Carsten "Lizard" Schulz, le vocaliste d'Evidence One et de Paradise Inc., est entré dans la danse. L'histoire ne nous dit pas si cette arrivée est la cause du petit virage emprunté ici par le combo mais, quoiqu'il en soit, l'AOR a viré Hard FM et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, les jolies mélodies ça caresse les pavillons auriculaires, mais quand, en plus, ça déménage un tantinet, il peut s'avérer que ça ne soit pas plus mal.

Frozen Rain a donc musclé le ton en dirigeant cet opus, avec évidence, vers les claviers et les guitares. En ce qui concerne ces premiers, notons que celui qui les caresse se nomme Vitrier, ce qui peut faire sourire. En ce qui concerne les dernières, c'est loin d'être une mauvaise idée tant Rik Priem, le gratteux de service, est impressionnant d'un bout à l'autre de l'œuvre. En effet, non seulement il cadence fermement les titres grâce à sa science du riff, mais au-delà de cette qualité, il assène des soli flamboyant de mélodicité dès qu'il sort le touché magique qui semblait bien moins marquant sur le premier opus. Comme quoi, même le talent se travaille. Depuis le dernier Dreamtide ("Dream And Deliver"), nous n’avions rien entendu d'aussi bien travaillé question guitares dans ce genre musical. Quant à lui, Schulz, derrière le micro, a trouvé sa place au sein de la formation. Sa voix puissante et rocailleuse s'accorde idéalement avec le style proposé.

Naviguant sur les mêmes étendues stylistiques que Treat ou Fate, Frozen Rain a du talent à revendre en terme de recherche mélodique. Tous les titres sont réussis en la matière. Quand on sait comment la réussite est courtisée dans ce domaine, on peut assurément en conclure que les Belges sont de sacrés séducteurs. Votre préférence ira à n'en pas douter à l'exceptionnel "The Last Dance Ain't Over", le morceau à la fois le plus rentre-dedans et le plus mélodieux de l'album, doté d'un refrain énorme et d'un solo hallucinant, mais, croyez en votre serviteur, l'arbre ne cachera pas la forêt tant celle-ci est luxuriante. Les "Forever" (et ses guitares virevoltantes), "Too Late" (la seule ballade de l'opus), "Ahead Of Time" (Journey sort de ces corps !) et autres "Voodoo Party" (enfin un instrumental FM qui assure !) vous apporteront eux aussi quelques plaisirs absolument pas coupables.

Une bonne surprise donc que ce second album des Belges de la pluie gelée. Vous pouvez déposer sans crainte les mitaines quelques instants, malgré les récentes températures polaires qui se sont invitées sur l'hexagone, afin de sortir quelques pièces de votre bourse et vous procurer ce petit bonheur musical. Vous ne serez pas déçus de l'objet.


Plus d'information sur http://www.frozenrain.be/



GROUPES PROCHES:
TREAT, FATE


LISTE DES PISTES:
01. Believe It Or Not - 5:33
02. Forever - 4:07
03. Breakin' Out - 5:31
04. We're Gonna Rock - 4:27
05. Too Late - 4:31
06. Turn It On - 4:25
07. Ahead Of Time - 4:52
08. The Last Dance Ain't Over - 4:59
09. Not At Home - 4:31
10. The Way That You - 5:40
11. Voodoo Party - 3:37

FORMATION:
Carsten ‘Lizard’ Schulz: Chant
Hans Vereecke: Batterie
Jurgen Vitrier: Claviers
Kurt Vereecke:: Guitares / Basse / Claviers / Backing vocals
Rik Priem: Guitares
Vincent De Laat: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Frozen Rain: Ahead Of Time
 
AUTRES CHRONIQUES
MOTORHEAD: Inferno (2004)
HARD ROCK -
PRONG: Carved Into Stone (2012)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021