ARTISTE:

MOTORHEAD

(ROYAUME UNI)
TITRE:

HAMMERED

(2002)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""
NOISE (06.03.2012)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

16ème album de Motörhead, "Hammered" arrive, suivant un planning parfaitement huilé, deux ans après "We Are Motörhead". Ce dernier album avait vu la bande à Lemmy baisser un peu sa garde et proposer un disque assez moyen, sans trop d'inspiration et un peu bâclé. Cela n'avait pas empêché le groupe de partir en tournée fêter ses 25 ans et proposer un excellent DVD souvenir, "25 & Alive Boneshaker" sur lequel le groupe avait pas mal d'invités avec lesquels il célébrait cet anniversaire en beauté.

C'est ainsi que l'on se prend à croire que tout cela a redynamisé le trio qui doit nous faire oublier le bien triste disque précédent. Et de fait, "Hammered" remet les pendules à l'heure et nous soulage. Motörhead n'est pas encore poussé vers la retraite et nous offre un véritable sursaut d'orgueil. Le son retrouve les standards classiques avec ce subtil mélange entre hard-rock et heavy. De plus, l'inspiration est clairement de retour. Certes, le moule de composition est classique et sans fioritures, mais retrouver un groupe qui propose de bons titres, solides et efficaces, est déjà une bonne nouvelle en soi. Motörhead refait du bon Motörhead et c'est pour le moment tout ce qu'on lui demande.

Sans compter de véritables tubes, cet album est rempli de fort bons titres qui s'enchainent, s'écoutent avec plaisir, et font complètement oublier toute pensé de déclin et de crainte de succession de mauvais disques. "Walk A Crooked Mile", "Brave New World", "No Remorse", "Kill The World" ou "Down The Line", "Red Raw" et "Voices From The War ", sont des chansons de hard-rock qui font leur effet avec des refrains particulièrement soignés et des mélodies retrouvées. Lemmy regagne un chant rocailleux efficace, Mikkey Dee tabasse ses futs avec conviction, tandis que Phil Campbell retrouve une belle inspiration pour ses soli et ses riffs. En bref, la machine ronronne à nouveau de belle manière, se moquant du temps qui passe. Avec "Red Raw", le groupe signe même une redoutable tuerie, ultra rapide, sorte de "Overkill" des temps modernes. On notera enfin un "Mine All Mine", rock'n'roll en diable, très dansant et seul incursion en dehors du style Motörhead classique.

Il est vrai que "Hammered" ne retrouve pas entièrement le niveau des grands disques des années 90, mais il permet à Motörhead de se relancer artistiquement. Avec une telle base de travail, le groupe semble cette fois complètement entré dans les années 2000 et on ne doute plus qu'il en a encore pas mal sous le coude pour notre plus grand plaisir. La machine est repartie de plus belle et ne semble vraiment pas décider à se rendre.


Plus d'information sur http://www.imotorhead.com



GROUPES PROCHES:
GUACHASS, STAR*RATS, PERVERT ASSHOLE, SISTER SIN, TALETELLERS, SEEKERS OF THE TRUTH, HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, ZEBARGES, CRUCIFIED BARBARA, HORN OF THE RHINO

LISTE DES PISTES:
01. Walk A Crooked Mile (05:53)
02. Down The Line (04:23)
03. Brave New World (04:03)
04. Voices From The War (04:28)
05. Mine All Mine (04:12)
06. Shut Your Mouth (04:08)
07. Kill The World (03:39)
08. Dr. Love (03:49)
09. No Remorse (05:18)
10. Red Raw (04:04)
11. Serial Killer (01:45)

FORMATION:
Lemmy Kilmister: Chant / Basse
Mikkey Dee: Batterie
Phil Campbell: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (4 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MOTORHEAD: Sortie du coffret 'Ace Of Spades - 40ème Anniversaire !!'
DERNIER ARTICLE
LA VERITE SUR MUSIC WAVES !
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer.
DERNIERE INTERVIEW
GUTTERDAMMERUNG (17 JANVIER 2017)
Décrit comme "le film muet le plus bruyant du monde", Gutterdämmerung réunit plusieurs des plus grands noms du rock... Music Waves était invité à la projection privée en compagnie de son créateur, Björn Tagemose...
 
AUTRES CHRONIQUES
VAN HALEN: III (1998)
HARD ROCK -
SPETTRI: Spettri (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTORHEAD
MOTORHEAD_Under-Cöver
Under Cöver (2017)
3/5
3.7/5
WARNER / HARD ROCK
MOTORHEAD_Bad-Magic
Bad Magic (2015)
4/5
4.1/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MOTORHEAD_Aftershock
Aftershock (2013)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours-–-Vol-2-Anyplace-
The Wörld Is Ours – Vol. 2 (Anyplace Crazy As Anywhere Else) (2012)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours--Vol-1-Everything
The Wörld Is Ours - Vol. 1 (Everything Further Than Everyplace Else) (2011)
4/5
4/5
EMI / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021