ARTISTE:

YOU SAY FRANCE & I WHISTLE

(SUÈDE)
TITRE:

ANGRY MEN

(2012)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

POP

TAGS:
FM
""
HYPERUNKNOWN (20.02.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

You Say France & I Wristle est un collectif de joyeux lurons venu des contrées froides suédoises qui, avec "Angry Men", sort son tout premier long format après cinq ans a tourner un peu partout mais essentiellement dans leur pays. Même si l’entreprise est à prendre au sérieux (le label SPV derrière tout ça en est la preuve), ce quintette de têtes blondes l’est beaucoup moins à en croire leur influences (la moustache de Paul Simon ou les mains de Michel Gondry par exemple) et certains des instruments ou talents accrédités (citons des hamburgers ou les exercices de yoga)

Tout va donc pour le mieux puisque la bonne humeur est de mise. On aurait tort de ne pas en prendre une tranche en ces temps quelques peu moroses. Comme un médicament administré sans vraiment de posologie, ce n’est pas moins de 14 pilules de pop acidulée qui s’étalent sur l’ordonnance de nos docteurs Maboul, quelque chose entre « The Cure avec plus de joie » et « Arcade Fire avec plus de pop ». Un mélange étonnant mais malheureusement pas vraiment détonnant.

La recette avait pourtant de quoi faire saliver : des rythmes balancés grâce à une guitare allègre et une basse ronde, un soupçon de groove, des claviers très typés années 80 et un duo vocal mixte, avenant et qui amène joyeusement la caravane d’un bout à l’autre de leurs réjouissantes élucubrations.

Seulement la kermesse a plutôt des allures de fête mal organisée. Certes la spontanéité est gage de fraicheur mais les mélodies trop souvent simplistes ou mal fignolées, les chœurs et les wohoho mal assurés donnent une fâcheuse impression que notre bande de jeunes a lésiné sur les finitions.

Heureusement peuvent-ils toujours compter sur leur capital sympathie, ou celui de leurs ritournelles telles "This Is Sunday, Right" briguant un enthousiasme à la MGMT, "Our Spiderweb" ou même "OMG" qui n’hésitent pas à se parer de chaloupements biguine.

C’est une drôle d’aventure qui nous arrive là, drôle parce que facétieuse mais aussi insolite. Aussi pittoresque que la chanson de Van Morrison à qui ils semblent dédier leur nom, You Say France & I Wristle laisse finalement perplexe. L’intention première d’apporter de la gaité était bonne, alors espérons que le prochain opus apporte également une exécution plus convaincante.


Plus d'information sur http://www.yousayfrance.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Angry Men - 01:28
02. Attaboy - 03:26
03. Animal - 03:35
04. Our Spiderweb - 05:00
05. When Lovers Die - 03:16
06. Cats - 03:56
07. This Is Sunday, Right - 04:31
08. OMG - 04:00
09. Johnny Ulysses - 03:48
10. Prom Queens - 04:21
11. Where's My Gun - 03:48
12. I´m On Your Side - 04:04
13. Second thoughts - 02:52
14. Take My Shoes - 02:59

FORMATION:
Christian Wester: Basse / Back Vocals
Claes Carlström: Chant / Guitares / Claviers
Ida Hedene: Chant / Claviers
Patrik Marcus: Chant / Guitares / Claviers
Petter Wesslander: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NOTHNEGAL: Decadence (2011)
DEATH METAL -
GLYDER: Backroads To Byzantium (2012)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022