ARTISTE:

NOON X.O.X.O.

(FRANCE)
TITRE:

STUNT AIN’T NO PANCAKES

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, Electro, FM, Happy, Punk
"Si vous n'êtes pas adepte de la censure anti-hexagonale et doté d'une nature curieuse tout en ayant une propension à apprécier les mélodies accrocheuses, il vous est fortement conseillé de tester cet album"
LYNOTT (06.02.2012)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Noon X.o.x.o. est un groupe français originaire de la côte niçoise. L'histoire est simple, une bande de potes qui fait de la musique pour se faire plaisir, se décide à arpenter quelques scènes régionales où elle se fait remarquer par un label. C'est ainsi que sort dans les bacs aujourd'hui "Stunt Ain't No Pancakes".

Les sudistes expliquent qu'ils font du Stunt Rock. Traduction : "un Rock tendance qui file le smile". Intriguant. En fait pour parler plus clair, Noon X.o.x.o. aime bien Muse, Radiohead, Pink et Joe Jackson période initiale. Les niçois sonnent électrique question guitares (tour à tour énergiques, saturées ou tout en toucher), s'entourent d'une base rythmique très présente et sont loin d'être exsangues question imagination mélodieuse. Le tout est versé vers un Rock "Electro-Alternatif Pop/Punk" (donc varié vous vous en seriez douté !) entraînant, acidulé, un tantinet déjanté et agrémenté de quelques samples bien posés et bien dosés. Les musiciens ont oublié de mettre des moufles et n'ont rien à envier, côté technique, à la plupart des groupes anglo-saxons dont les p'tits frenchies tirent leur inspiration, notamment le gratteux Flow "Goldylocks" qui a un sacré touché (écoutez le solo final des particulièrement réussis "Just Breathe" et "Daily Dicts") et la frontwoman Laura, qui nous emmène là où elle veut avec sa voix quasi-androgyne.

Le titre choisi pour le clip inoculé dans le Net n'est pas forcément le meilleur choix que le groupe ait pu faire pour attirer les amateurs de Rock (même s'il est entrainant), alors ne vous laissez donc pas trop perturber par la vidéo annexée à cette chronique, le reste de l'opus est moins kitch et plus rugueux. Les mélodies sont très porteuses et accrochent rapidement les neurones. Contrairement à ce que vous pourriez peut être croire à la lecture de ce qui précède, elles seront pour vous tout à fait interprétables sous la douche tout en vous donnant envie de vous démener le popotin (c'est parfois dansant hé oui – "Variax", "She Never Stops" et "Enjoy" par exemple).

A noter que le titre "Daily Dicts" de 10'42' n'est pas une longue pièce conceptualo-progressive car il s'interrompt 4' en son cœur pour nous permettre d'entendre au final un petit instrumental de 2' tout à fait sympathique. Un jour, un messie viendra sur terre et nous expliquera l'intérêt de ces "vides sonores" et des ghost tracks. Ce jour-là, nous pourrons dormir en paix mes frères.

Si vous n'êtes pas adepte de la censure anti-hexagonale sur les sujets musicaux et que vous êtes doté d'une nature curieuse tout en ayant une propension à apprécier les mélodies accrocheuses, il vous est fortement conseillé de tester ces appréciables qualités en musicologie sur cette petite galette surprise et…surprenante. Finalement, si le Stunt Rock est sensé donner le sourire, nous sommes en effet fort proche ici de la vérité.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/noonxoxo



GROUPES PROCHES:
MUSE, RADIOHEAD


LISTE DES PISTES:
01. Friends With Benefits - 3:03
02. Dark Gemini - 3:26
03. Another Day -3:16
04. She Never Stops - 2:36
05. Just Breathe - 4:17
06. Sitting On A Cloud - 0:49
07. Variax - 4:43
08. Kindly Evil - 3:33
09. Enjoy - 3:25
10. Daily Dicts - 10:42

FORMATION:
"Steevy Boy" : Batterie
Flow "Goldylocks" : Guitares
Laura: Chant
Pat "Big Thumb": Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SCORPIONS: Comeblack (2011)
HARD ROCK MELODIQUE -
SIMPLE MINDS: Real Life (1991)
POP -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022