ARTISTE:

ANGELINE

(SUÈDE)
TITRE:

DISCONNECTED

(2011)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Une sympathique sortie qu'apprécieront en chœur les vieux dinosaures et les jeunes pousses branchés mélodies rockeuses"
LYNOTT (27.12.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Music Waves vous avait déjà touché quelques mots à propos du combo suédois Angeline, lors de la sortie de son premier opus l'an passé. Nous avions évoqué l'incongru parcours du groupe qui avait mis 23 ans à sortir l'objet pour quelques raisons diverses, variées et parfois dramatiques, le miracle ayant pris racine dans le concert-évènement organisé en 2007 pour leur 20ème anniversaire. "Confessions" n'avait pas soulevé chez nous une salve d'applaudissements nourrie mais sommes toutes obtenu quelques honorables critiques. Il n'aura donc pas fallu attendre plus de deux décennies pour retrouver trace dans les bacs d'un nouveau produit estampillé Angeline. Si tel avait été le cas, vous ne liriez sans doute pas cette chronique, mais en auriez pris connaissance par transmission de pensée (hé oui, nous avons de l'ambition chez MW !). Mais retroussons-nous les manches puisqu'il faut faire avec son temps et examinons ensemble ce "Disconnected".

La première impression qui frappe à l'écoute de cette œuvre, c'est son côté Modern-Rock, ce qui est plutôt surprenant au vu de l'âge des musiciens. Nous naviguons certes encore autour du Rock-Mélodique mais l'approche est ici plus rugueuse que celle ayant guidé les précédentes compositions. Exit donc le côté plutôt propre sur lui des débuts, mis à part quelques dérapages fort bien contrôlés, mais nous y reviendrons, et bienvenue au Hard-Rock Mélodique parsemé de tendances Modern-Rock, avec bien entendu la présence constante d'une volonté d'accrocher les esprits avec des mélodies calibrées.

Pour se faire une idée sur le fait que les Suédois ont appuyé sur l'accélérateur, il suffit de se prendre dans les esgourdes les deux premiers titres de l'opus: un "When The Lights Go Down" et un "Falling Into You" renversants mélodiquement parlant et ébouriffants question puissance. Dans un genre approchant (car un degré rugueux en-dessous) vous trouverez également un titre proche de Bon Jovi, le très réussi "Disconnected" et un magnifique "Solid Ground", véritable hit potentiel.

En ce qui concerne l'aspect Modern-Rock de certains titres, il convient de se pencher sur "I Had Enough", le Boogie Rock "Run Run Run", "First Time Around" ou "Way Down", titres où l'on pense à un 3 Doors Down par exemple. Mais le Rock Mélodique (FM ou AOR, malin celui qui voit aujourd'hui précisément la différence) n'est pas loin. Nous devions y revenir et nous y sommes, et l'écoute de la ballade très Harem Scarem "Found" et des hyper-mélodieux "Take A Little Time" et "If It’s The Last Thing I Do" ravira les amateurs du genre.

Un fort bon opus que ce second album d'Angeline donc, qui respecte les obligations mélodiques ancestrales du genre tout en y apposant quelques touches modernes qui rendent également l'ensemble tout à fait adapté aux goûts des plus jeunes amateurs de Rock Mélodique. "Disconnected": une sympathique sortie de fin d'année qu'apprécieront en chœur les vieux dinosaures et les jeunes pousses branchés mélodies rockeuses.


Plus d'information sur http://www.angelinetheband.se/



GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, HAREM SCAREM


LISTE DES PISTES:
01. When The Lights Go Down - 4:39
02. Falling Into You - 3:59
03. Take A Little Time - 4:26
04. I Had Enough - 4:53
05. Run Run Run - 4:35
06. Found - 4:16
07. Disconnected - 4:04
08. In Times Like These - 3:55
09. Solid Ground - 4:58
10. If It’s The Last Thing I Do - 4:02
11. First Time Around - 5:04
12. Way Down - 4:02

FORMATION:
Janne Arkegren : Guitares
Jocke Nilsson : Chant / Guitares
Tobbe Jonsson : Batterie
Uffe Nilsson : Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Angeline: Disconnected
 
AUTRES CHRONIQUES
RED ORCHID: Blood Vessels And Marshmallows (2011)
POST ROCK -
VENOM: Black Metal (1982)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANGELINE
ANGELINE_We-were-raised-on-radio
We Were Raised On Radio (2021)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
ANGELINE_Shadowlands
Shadowlands (2018)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
ANGELINE_Confessions
Confessions (2010)
3/5
-/5
AVENUE OF ALLIES / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021