ARTISTE:

ALMAH

(BRÉSIL)
TITRE:

MOTION

(2011)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Chant aigu, Technique
""
STRUCK (25.10.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Edu Falashi est plus particulièrement connu pour chanter dans Angra depuis plus de dix ans et le départ d’André Matos du groupe brésilien. Mais Edu Falashi, c’est aussi son projet personnel Almah qui suivait les pas du maître en espérant rallier à sa cause les fans du combo qui a connu son heure de gloire dans les années 1990.

Si l’écoute de ce troisième album ne laisse donc rien présager d’exceptionnel de primes abords, notamment au contact des dernières productions sans âme d’Angra, dès l’introductif, Edu et sa bande nous en mettent plein la vue avec "Hypnotized", entre breaks déroutants, soli emplis de technicité ébouriffante, riffs survitaminés à la limite du thrash. Dans la foulée, "Living And Drifting" embraye sur un métal mélodique direct et entraînant même si le refrain souffre d’un manque d’originalité. Si au niveau musical, "Days Of The New" -à l’instar d’un "Hypnotized"- peut rappeler Dream Theater, au niveau vocal, la tessiture d’Edu se rapproche d’un James Labrie époque Mullzmuler où il avait laissé sa rage s’extérioriser, mais également d'un Andy Kuntz époque Abydos lorsque le rythme se ralentit… Dernière impression qui se confirme sur le mid-tempo "Bullets On The Altar" mais surtout sur le final "When And Why".

Si ce ralentissement de rythme laisse à supposer un album qui va peu à peu s’essouffler pour devenir totalement soporifique, c’est ensuite que les choses sérieuses commencent avec notamment un "Zombies Dictator" à la limite du death aussi surprenant qu’il est époustouflant, et où Edu s’essaye aux growls. Son successeur "Trace Of Trait" enchaîne dans une veine tout aussi rageuse, musclant ainsi le jeu de ce "Motion" qui peut prétendre entrer en première division comme la prestation de haute voltige de ses membres au premier duquel se situe Edu Falashi, mais également celle des duettistes Marcelo Barbosa/ Paulo Schroeber à la virtuosité sans faille comme en témoigne l’étourdissant "Daydream Lucidity" et ses soli ébouriffants !

Bref, Almah c’est l’histoire d’un mec -Edu Falashi- qui -visiblement déçu de la tournure prise par les évènements chez Angra- a décidé de se lâcher et de se faire plaisir dans son projet Almah devenu groupe et qui le prouve au travers d’un très, très bon "Motion".


Plus d'information sur http://www.almah.com.br/



GROUPES PROCHES:
HELSTAR, SILENT CALL, EDGUY, ANGRA, KAMELOT, ROSSET, ACLLA


LISTE DES PISTES:
01. Hypnotized
02. Living And Drifting
03. Days Of The New
04. Bullets On The Altar
05. Zombies Dictator
06. Trace Of Trait
07. Soul Alight
08. Late Night In '85
09. Daydream Lucidity
10. When And Why

FORMATION:
Edu Falaschi: Chant
Felipe Andreoli: Basse
Marcelo Barbosa: Guitares
Marcelo Moreira: Batterie
Paulo Schroeber: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALMAH: E.V.O
DERNIERE INTERVIEW
ALMAH (15 SEPTEMBRE 2011)
A l'occasion de la sortie du troisième album d'Almah, son leader fondateur Edu Falashi nous délivre une interview véritée sur ses ambitions avec ce projet ambitieux mais aussi l'avenir obscur d'Angra...
 
AUTRES CHRONIQUES
WICKED MINDS: Visioni, Deliri e Illusioni (2011)
HARD ROCK -
ALUK TODOLO: Finsternis (2009)
DOOM -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALMAH
ALMAH_Unfold
Unfold (2013)
3/5
2/5
SCARLET RECORDS / METAL MELODIQUE
ALMAH_Fragile-Equality
Fragile Equality (2008)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ALMAH_Almah
Almah (2006)
3/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021